Aller au contenu

[RESOLU] Ecran bleu dû a l'USB


Xxblade

Messages recommandés

Bonjour a tous INpactiens et INpactinnes,

J'ai depuis quelques temps déjà un conflit entre mon baladeur mp3 "Creative Muvo TX 512mo" et n importe quel port USB de ma tour. Ce probleme ne m arrive que avec les baladeurs et non avec d autres appareils se connectant a l'USB.

J'ai déjà essayé de brancher mon baladeur sur un autre pc et il marche donc j en es déduit que cela ne vient pas du baladeur mais belle et bien de mon pc.

Pour en revenir a mon probleme, lors du branchement du baladeur sur mon port USB une erreur bleu apparait me disant une chose du type "NO_MORE_IRP". Cela arrive 2 fois sur 3 car bizarrement des fois il se connecte sans probleme.

Merci de m aider car j ai, presque, tout essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de periphériques USB branchés? Tu utilises un hub USB ou un port directement sur ton PC? A priori tu n'as pas installé de drivers ou autre soft de creative (qui sont souvent pas très bons) pour utiliser ton baladeur?

Tu utilises XP?

Peut etre une aide la: http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;285089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D abord merci a toi d avoir répondu aussi vite.

Non je n'ai pas beaucoup de périphériques de branchés.

Non je n'utilise pa sde hub USB tout est branché directement sur le pc.

Non je n'ai pas installé de drivers ou de soft de creative comme tu le souligne.

Oui j'utilise XP pro avec le SP2 et je suis a jour.

PS : je vais jéter un coup d oeil sur le lien ci dessus

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu cherché ce message d'erreur, et ca m' pas l'air super simple ton truc.

Tout d'abord un peu de 'culture générale':

Bug Check 0x35: NO_MORE_IRP_STACK_LOCATIONS

The NO_MORE_IRP_STACK_LOCATIONS bug check has a value of 0x00000035. This bug check occurs when the IoCallDriver packet has no more stack locations remaining.

Parameters

The following parameters are displayed on the blue screen.

Parameter Description

1 Address of the IRP

2 Reserved

3 Reserved

4 Reserved

Cause

A higher-level driver has attempted to call a lower-level driver through the IoCallDriver interface, but there are no more stack locations in the packet. This will prevent the lower-level driver from accessing its parameters.

This is a disastrous situation, since the higher level driver is proceeding as if it has filled in the parameters for the lower level driver (as required). But since there is no stack location for the latter driver, the former has actually written off the end of the packet. This means that some other memory has been corrupted as well.

Bon, OK ca aide pas des masses, mais au moins on sait ce sont on parle maintenant.

J'ai trouvé des types sur des forums qui ont eu ce genre de problèmes avec leur clé USB après avoir installé des drivers d'imprimantes HP. Ce n'est pas ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis bien, j'ai dis que ton problème n'avais PAS l'air super simple. :cartonrouge:

Oui, mais XP dérive directement de ces versions de Windows, et les paramètres décris sont presque tout le temps les mêmes.

Si tu ne te sens pas trop le courage d'aller bidouiller la dedans, en général, un format c: et ré install de WinXP, c'est radical. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord je testerai de bidouiller dans la base de registre comme cité dans le lien car je n'ai pas du tout envie de tout reformater.

Je vous tiens au courant dès que je retourne sur le pc en question car la j'utilise un autre pc.

Merci beaucoup et en esperant que ceci règlera mon probleme.

Juste une derniere question: je suis le seul a avoir ce probleme ou mon cas n'est pas isolé car cela me parait un comble, de la part de microsoft, de devoir modifier la base de registre pour avoir accès a son baladeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip en doublant la valeur de la clé par 2 et pour l'instant tout a l'air de fonctionner.

Si le probleme resurgit je vous tiens informé.

Mille merci de m avoir aidé aussi gentillement car ce "petité probleme commençait a m'agacer :byebye:

Bon week end a tous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...