Aller au contenu

Apple ou Créative ?


  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Lequel choisir entre l'ipod Video 30Go d'Apple et le Zen Vision M de Créative??

Voici la fiche technique du Zen Vision:

http://img247.imageshack us/my.php?image=f...niquezenae7.jpg

Voici la fiche technique de l'ipod Video:

http://img247.imageshack us/my.php?image=f...podvideopm5.jpg

Sur le papier le créative a l'air de devancé l'ipod car il est doté d'un radio FM ainsi qu'un enregistreur, sont écran est aussi plus performant car il affiche 265000 couleur contre 65000 pour l'ipod certes regardé un film sur un si petit écran est pas très confortable mais autant avoir mieux pour le même prix. Le créative pèche juste sur sont ergonomie ( taille ) et sur son confort d'utilisation qu'y est irréprochable sur l'ipod.

Maintenant il serais bien d'avoir les avis de ceux qui en ont car le son de l'un est peut être pourri comparé a l'autre. On ma dit que l'Ipod avait des problème de batterie au bout de 6mois et que celle ci est inchangeable!!

Il y a peut être d'autre problème c'est pour sa que j'aimerais vaux avis sur ses 2exelent baladeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un Zen vision: M sur le plan technique le creative à une large avance, écran plus beau (encore l'Ipod G5.5 a améiloré le rendu quand même) le son ets meilleur etc.....

Mais l'ergonomie de l'ipod est parfaite (j'ai aussi un nano que j'ai acheté pour ça ^^ )

Perso dans la catégorie va voir le zen vision: M quand même :transpi:

Sinon tu as la nouvelle gamme creative Xfi qui devrait arrivé en janvier et qui promait :cartonrouge:

Et l'Ipod G6 aussi d'ailleur :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai voté, Creative Zen Vision car j'ai failli le prendre, mais on m'a largement conseillé l'iAudio X5 (ou X5L) pour l'utilisation que je voulais en faire, c'est à dire essentiellement de l'audio, et aussi une autonomie exceptionnelle de 35h pour la version L.

C'est vrai que c'est pas le meme design que l'iPod mais il vaut le coup surtout au niveau de la qualité sonore qu'il délivre par rapport aux 2 autres.

Dans l'ordre de qualité sonore (du meilleur au plus mauvais):

1- iAudio X5

2- Creative Zen Vision:M

3- Apple iPod

Commandé il y a 2 jours aux States (sur eBay), il devrait arriver courant la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelque photos du Iaudio X5, l'esthétique n'est vraiment pas sont avantage :transpi: ceci dit j'ai essayé de trouver un edroit ou il le vendait j'ai pas trouver et son prix je ne connais pas non plus !

Sinon pour le Zen, quelqu'un a deux amis qui en avais il sont tout les deux passer par le SAV :s et que les écouteurs était soit disant bas de gamme sur le Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et toi quand les écouteur lache tu va carrement en SAV :p

De toute façon je conseille nullment les écouteur d'origine sauf exeption.

Par exemple sans claquer beaucoup de frique tu peux rester dans la catégorie écouteur avec des MX500 et tu en as pour 9¤ :cap:

ou alors des JVC FX55 ou creative EP630 en semi intra pour 30¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL non mais se n'était pour les écouteur bien sur qu'il on été au service apres vente mdr ^^ !

Sinon jprend note qu'il faudra que je change d'écouteur lol ! Je vais quand même dans un premier temps garder se fourni avec!

Pour le moment mon choix porte plus pour le créative ( j'ai encore le temps d'y reflechir je l'aurais a la fin du moi ) mais si vous avez encore des avis a donner nnhésité surtout pas sa m'interresse :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelque photos du Iaudio X5, l'esthétique n'est vraiment pas sont avantage :transpi: ceci dit j'ai essayé de trouver un edroit ou il le vendait j'ai pas trouver et son prix je ne connais pas non plus !

Sinon pour le Zen, quelqu'un a deux amis qui en avais il sont tout les deux passer par le SAV :s et que les écouteurs était soit disant bas de gamme sur le Zen

ben tu trouve sur prixdunet les boutiques pixmania et rueducommerce... http://www.prixdunet.com/details/Cowon_iAudio_X5L_30Go/

sinon sur www.mp3player.de en allemagne par exemple (et c'est 50 euros moins cher qu'en france a peu pres)... ca se trouve quand meme! du moins en passant par internet, apres je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un creative muvo tx avec les ecouteurs d'origine noirs et ben j'ai jamis eu de problème .

Mais bon en ùême temps c'est un avis personnel et puis en plus je suis un peu radin et j'ai pas envie de m'acheter des écouteurs (même pas chers du tout :chinois: )

Par contre je n'ai rien voté parce que je n'aime pas voter pour un baladeur sans l'avoir essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais j'aime pas trop l'estétiquedu gmini

Sinon je voulais vous demandez j'ai été voir les appareille et j'ai vus l'archos 404, vous en pensez quoi ? par rapport au Zen et a l'ipod ( l'écran est plus grand, il est plus petit j'ai l'impression que l'ipod et le Zen, mais niveau son ? normalement niveau vidéo c'est mieux, les menus et se qu'on peu faire avec est peut être moins bien ? par exemple je crois qu'il n'y a pas la radio )

Il y en a peut être qu'y vont dire que c'est pas comparable je voudrais bien savoir pourquoi vus sa taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Alors je vais te faire part de mon expérience personnelle :

fin 2004 j'ai acheté un iriver H320. c'est équivalement au iaudio X5, mais je le trouvais plus beau et avec plus de fonctionnalité.

Alors franchement au début tu t'éclate, grosse autonomie, super compatibilité avec plein de fichier différent, encodeur mp3, enregistreur audio, radio, bref plein de fonction super ...

Mais au bout de quelques mois on ne se sert quasiment jamais de tout ca... la radio pareil je m'en sert tres peu !!

Bon la qualité des film était pas top sur le iriver donc j'en parle pas.

Mais surtout pour dire que finalement , j'avais hésiter avec l'ipod a l'époque, j'avais opté pour l'iriver, un peu moins cher et plein de fonction top kioule.

Mais au final, au bout d'un an, c'est devenue trop chiant, navigation pas top, ergonomie vraiment nul , surtout quand on a pris un ipod dans sa main :fou: . le son est génial par contre.

Du coup en octobre dernier j'ai craquer pour l'ipod vidéo 80go. Le plus épais des ipod, et c'est le plus fin des baladeur que j'ai jamais eu !!!!

Ca n'a rien a voir !!! il a plus aucune fonctionnalité par rapport a l'autre :zarb: mais ya l'essentiel, la synchronisation avec itunes est vraiment bien faites, la navigation tue tout !! vraiment c'est l'éclate je redécouvre toutes mes musiques avec itunes et l'ipod.

Et tous les gadgets en vente sur ebay sont tres sympas. J'ai acheté la station d'accueil JBL on time, elle fait reveil et enceinte portable, trop classe avec l'ipod dessus :yes: .

Bon tout ca pour dire :

prend pas le creative :love: non je rigole, juste que l'esthétique et l'ergonomie est vraiment primordiale dans quelques chose qu'on va garder quelques années normalement !

Au début je n'est pas du tout regarder ca, et je l'ai vite regretté.

D'ailleurs un ami revend d'ailleurs sont creative 30go tout neuf après avoir tenue mon ipod dans les main une après midi...

Donc prend les deux baladeurs dans tes mimines et prend celui pour lequel tu craque :ati:

car les fonctionnalité vraiment, on s'en fout !!!

Sinon prend un archos av 700 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...