Aller au contenu

Réseau intégration Linux-Windows Etudiant need hel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'suis étudiant et je dois préparer un labo d'une durée de 5j dans un centre de formation. Ce labo porte sur la création d'un réseau comprenant du linux et du windows. Et je rechercher activement (pcq il ne me reste plus beaucoup de temps devant moi) des informations sur un peu tout ce que comporte ce labo. Mais plus particulièrement sur tout ce qui touche au monde linux (j'suis un gros newbie !!). Mais aussi sur une script un peu bizard que nous demande un prof. Voici cette question: " Il faut créer automatiquement, à l'aide d'un script Windows 25, utilisateurs capables de se connecter tant sur WINDOWS que sur les machines LINUX, avec le même mot de passe."

1ère Partie

Sur le site de Bruxelles, il s'agit d'installer la configuration telle que décrite dans l'annexe 1.

Il faut installer un contrôleur de domaine WINDOWS 2003, ainsi qu'un DNS et un DHCP.

Tous les postes clients de BXL et le serveur devront être intégrés dans l'AD et les utilisateurs validés par l'AD.

Il faut installer un DNS secondaire sous LINUX

Les « homes directories » des utilisateurs se trouveront sur le serveur de fichier SAMBA ou autres (mais sous LINUX)

Tout accès à INTERNET se fera à travers un PROXY transparent via le firewall (NAT)

Il vous est demandé de définir la stratégie de sécurité et des backups des fichiers avec le matériel adéquat.

Il faut créer automatiquement, à l'aide d'un script Windows 25, utilisateurs capables de se connecter tant sur WINDOWS que sur les machines LINUX, avec le même mot de passe

2ème Partie

Par la suite, il faudra installer, dans une DMZ, un serveur WEB unique pour l'INTERNET et l'INTRANET (réalisé avec l'aide de MAMBO), ainsi qu'un serveur de MAIL sous LINUX AVEC Web Access et serveur FTP

3ème Partie

La société TI IESN CORP ouvre une succursale à PARIS. La maison mère se trouve à BRUXELLES, Ceci implique évidemment une évolution notoire de la structure informatique : la mise en place d'une communication entre les deux sites. Au départ, vous pouvez mettre en place la liaison par routeurs CISCO, mais par la suite, il vous sera demandé de remplacer les CISCO par des routeurs PC. (un sous Windows et l’autre sous Linux)

Le routage sera effectué en dynamique par le protocole RIP, ou en statique sur les routeurs LINUX et le firewall.

L'accès au web se fait via un proxy sous Linux

4ème Partie

Il faut installer les applications OCS Inventory et GPLI sur la configuration existante, sachant que la gestion du helpdesk se fait uniquement sur les postes de BRUXELLES

Le poste de Paris n’est qu’un utilisateur final

Seuls les postes de BRUXELLES sont des postes des techniciens

Il y a un poste Administrateur de l’application à BRUXELLES

Mise en place d'un système de backup pour les serveurs

BONUS

1) Utilisation de lecteurs de cartes à puces pour s’authentifier

2) Mise en place d’un serveur de certificats et utilisation

3) Mise en place d'un proxy transparent sur une machine différente du FW

et voilà le schéma:

topologiepluspetiterp3.jpg

http://img426.imageshack us/my.php?image=topologiezw5.jpg

Toute information relative au implémentation linux sera la bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu non, mais je cherche juste des adresses internet qui explique des marches à suivre pour installer certains type de serveur ou autre truc en linux dont j'ai besoin, suis une vrai merde en linux et je recherche juste des informations à ce sujet. J'ai déjà pas mal de trucs je cherche juste des info complémentaires mais aussi surtout des indices pour le fameux script ("Il faut créer automatiquement, à l'aide d'un script Windows 25, utilisateurs capables de se connecter tant sur WINDOWS que sur les machines LINUX, avec le même mot de passe") sur lequel je ne trouve rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...