Aller au contenu

problème d'install dans mandriva 2007


nemoi

Messages recommandés

Bon, il se fait tard, il doit y avoir un truc qui m'échappe. Je tourne sous Mandriva 2007 depuis peu, et j'arrivais jusqu'à présent sans problème à mettre à jour et installer de nouveaux programmes.

Avant-hier, j'ai eu à modifier la liste des médias, pour un simple test. Je n'ai pas modifié les existants, j'en ai juste ajouté un, qui m'a permis de vérifier que ce que je testais ne marchait pas, et je l'ai supprimé. Jusque là, pas de problème.

Mais depuis (ou est-ce un hasard?) je ne peux plus installer de nouveaux packages par le gestionnaire par défaut (Configure_Your_Computer -> truc_vert); quelque option que je choisisse (installer nouveaux, enlever, mettre à jour) il me place dans le gestionnaire de logiciels avec l'icone bleue (celle qui signifie les mises à jour), et je n'ai donc pas accès aux programmes non-installés. Donc je ne peux rien installer de nouveau graphiquement.

Par contre, il me laisse mettre à jour mes médias, et mettre à jour des packages.

------------------------

Ça c''était la situation, maintenant les questions:

1) ce bug a t'il été constaté par d'autres?

2) c'est quel package qui gère le centre de mise à jour? (je vais essayer de le désinstaller-réinstaller en ligne de commande)

3) il y a pas de 3 pour l'instant, mais dès que je m'attellerai sérieusement au problème, je sens qu'il y en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tes anciens media sont bien activés ? (à voir dans le gestionnaire de media)

quelle est ta liste des medias ? (un screenshot serait le bienvenu en fait)

est-ce que tu peux installer via urpmi en ligne de commande ? (tu peux faire un test avec urpmi ? (genre, en root, "urpmi irssi") (savoir si tu aurais cassé urpmi ou rpmdrake :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...