Aller au contenu

[Vds]fontaine à eau refroidissante +pompe,tubes,wb


SeriousMan

Messages recommandés

Salut all, je vends une fontaine à eau refroidissante(réfrigérante) entièrement fonctionnelle.

Constituée d'une fontaine à eau (genre entreprise mais j'ai enlevé le robinet,...) type inox, qui inclut tout ce qu'elle a d'origine (comprsseur détendeur,...) et j'y ai rajouté 2 pompes swiftech, un radiateur swiftech, un bac de rétention d'eau, du tube rigide (beaucoup de tube, type rigide renforcé et type assez mou avec encor au moins 3m de chaque en rab).

Les tubes sont isolés avec de la mousse pour tuyau.je donne aussi 2 waterblocs swiftech: un pour cpu athlon xp barton et un pour gpu fx 5950 ultra.(je pense que l' on peut les adapter sur d'autre config si on est bien bricoleur).

Je donne aussi 3 ou 4 sondes de température.

La fontaine à eau a été percée en façade pour pouvoir y insérer des éléments de taille cd et disuette (2 emplacements cd et 1 emplacement disquette).

Je fournit le liquide de refoidissement (avec celui ci j'ai jamais eu de mousse ou d'algues) qui par le plus grand des hasard est reactif aux uv (il est jaune fluo).

Pour infos quand la fontaine fonctionne et que la température ambiante est correcte l'eau en sortie de détendeur (je pense que ça s'apeele comme ça le truc en spirale de cuivre fermé par de la mousse, enfin l'endroit ou l'on récupere l'eau froide) varie entre 6° et 8° celsius.

Au niveau du prix faites moi des propositions, mais le tout pas cher du tout car je veux m'en séparer et ça me fait chier de mettre ça à la poubelle alors que je suis certain que ça pourrait faire le bonheur d' un extreme watercooleur ! et si vous voulez je mettrai des photos.

UP je donne aussi une plaque peltier swiftech neuve jamais servie (celle de 225 watts en 5x5 cm).

UP pour info dans la fontaine pour faire fonctionner les pompes, les sondes, les ventilos,... il y a une alim atx fournie, avec bouton on/off en façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fontaine à eau ressemble a une tour de 1metre de haut sur 31.5cm de large et 31.5cm de profondeur et au sommet il y a comme un evier (et avant il y avait un robinet en metal), c'est genre un truc ou tu peux boire ou te rincer les mains (à la base c'était fait pour boire car c'est réfrigérant).

Au sommet de cette tour j'ai mis un bac tup*erwar* (oups la marque) avec du liquide de refroidissemnt dedans et aussi un radiateur watercolling pour ventilo 80mmx80mm .

Au niveau du prix vu qu'il y a un peltier neuf, des sondes de température, 2 pompes, 2wb, du liquide, plusieurs metres de 2 tubes différents (j'avais commandé 2x10m mais il faut compter le peu de chute)... J'aurais dis 150 euros..

Demain je fais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** UP pour info dans la fontaine pour faire fonctionner les pompes, les sondes, les ventilos,... il y a une alim atx fournie, avec bouton on/off en façade.**

Le truc c'est que le nuit tu débranche la fontaine et tu mets juste le ventilateur (les pompes sont entourées de mousse) mais en général tu branche la fontaine quand tu joue ou que tu charge le pross (et il se met en marche juste quand la température atteint un certain seuil) niveau bruit c'est comme un frigo (mais je tiens vraiment a dire que pour un film par exemple tu la débranche et tu mets le ventilo à basse vitesse, puis en plus le bac d'eau doit faire 2l je dirais donc du coup ça fait tampon quand l'eau "chaude" retombe dans le bac).

En fait on peut considérer le principe de fonctionnement comme un frigo (ça se met en charge que quand y a besoin).

Le truc c'est que quand tu mets la fontaine en marche tu eteint ton ventilo sinon au lieu de refroifir l'eau tu vas la rechauffer avec la temperature ambiante.

En tout cas ça marche vraiment bien, je me rappelle ma fx 5950 ultra (qui chauffait dur dur sous far cry à fond du style+ de 75°) et bien avec ce syteme elle n'a jamais plus atteint une barre orange (dans le truc de temperature nvidia).

Au niveau du pross je me rappelle plus mais ça chauffait jamais, en plus les temperatures restaient stables.

L'autre avantage est que le pc devient plus frais(je pense aux alims qui aspirent l'air de la tour) et le boitier dispose d'une meilleure circulation d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans une boite de maintenance de materiel frigorique et je vois tres bien ton engin car je suis toujours dans un hopital et des m...des pareils , y'en a qqunes

Après je souhaiterai voir les photo des modif que tu as effectué !!! Mais il faut savoir que le groupe n'est pas super puissant , c'est fait pour faire de l'eau a 10-15°C

apres je doute qu'en mettant un proc + CG tu arrives a maintenir la temperature aussi basse.

Sinon faut changer le condenseur et le compresseur pour avoir plus de puissance et faire ainsi baisser la temperature d'evaporation du fluide

En plus les fontaines a eau sont au R134 en generale: c'est pas un fluide pour faire du negatif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans une boite de maintenance de materiel frigorique et je vois tres bien ton engin car je suis toujours dans un hopital et des m...des pareils , y'en a qqunes

Après je souhaiterai voir les photo des modif que tu as effectué !!! Mais il faut savoir que le groupe n'est pas super puissant , c'est fait pour faire de l'eau a 10-15°C

apres je doute qu'en mettant un proc + CG tu arrives a maintenir la temperature aussi basse.

Sinon faut changer le condenseur et le compresseur pour avoir plus de puissance et faire ainsi baisser la temperature d'évaporation du fluide

En plus les fontaines a eau sont au R134 en générale: c'est pas un fluide pour faire du negatif !!!!

+1

j'en est deux chez mes parents(au R22,elle peuvent faire du négatif mais pas bien bas) et comme tu la dit le problème c'est de tenir la charge. mes fontaine ont des compresseurs 180w en 1/5ch.

je voulais faire un chiller avec mais 1/5ch c'est un peut petit, pour du 10/15°c (temp de liquide pas du cpu :D ) avec environ 150w de charge ca doit passer. :transpi:

@SeriousMan

sans photo c'est impossible de "juger" ta réalisation donc de ca valeur :roll:

une photo et une liste du reste des composant aussi.

honnêtement la fontaine seul je l'estimerai pas a plus de 50€(surtout si elle vielle) le reste a voir.

sinon le "rad qui trempe..... " est limitant.

il vaux mieux faire un réservoir de LDR autour du serpantain(l'évaporateur) et une pompe qui qui amene le liquide vers le Wblock :mdr:

faut pas oublier de préciser que même avec de l'eau a 15°c et une température ambiante de 25°c tu peut avoir de la condensation si l'hygrométrie est adéquate. donc pour une utilisation prolonger(ou pas) il vaux mieux isolé les tuyau mais aussi le socket de la carte mere.

PS: aère ton texte ,fait des paragraphes que t'es message soit plus compressible et facile a lire :fou:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire des photos cet aprem et je les posterai.

Pour la condensation, les tuyeaux sont tous protégés par de la mousse spéciale (+ scotché proprement au niveau des wb, et les wb sont bien siliconnés) la carte mere je l'avais protégé avec de la mousse(tapis de souris) au niveau du socket (devant et derriere et autour).

Au niveau du prix oublie pas qu'il y a 2 pompes, 2 wb, 2 différent tubes gros daimetre en bonne longueur, 1 peltier 225w neuf, un radiateur 80mm, des sondes de température individuelles (3 ou 4), un variateur de ventilo, un alim atx pour faire fonctionner le tout, et la fameuse fontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...