Aller au contenu

[VB6][Résolu]Conseil vb6


Messages recommandés

Voila je suis actuellement en bts ig 1ere annee et nous avons attaqué le vb6 (sur excel) donc, j' aime bien la prog bien que je compte plus me dirigez vers le reseau car j' ai quand meme, meme en bossant de sales lacune a la con...

Bref ma vie vous vous en foutez j' en suis sur :transpi:

Enfait j' ai un devoir a rendre... non ne vous affolez pas lol je compte pas demander a ce qu' on me le face heuresement sinon pour combler mes lacunes je serai un peu dans la merde ^^

enfait mon sujet est de realisé un controlleur de code d' acces, j' ai eu beau chercher sur le net etc et je n' arrive pas a trouver la fonction qui me permetrais dans cette suite de 4 chiffres de ne selectionner que le dernier.

ex: 4569 ne recuperer que le 9 et ca meme en regardant tout mes cours je ne retrouve pas la fonction :'(

un pote de ma classe m' a conseiller d' imbriquer les test du style si nombre > 1000 et < 2000 alors -1000 et ainsi de suite... mais si le nombre est 9999 je vois mal mon algo et mon prog contenir 30 test :(

Donc si vous avez une tite idée je suis preneur, merci d' avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luss!

Si tu sais que ton code d'accès fait 4 caractères, tu peux aussi utiliser la faonction Right.

ex: Right(nom_variable,1)

ça prendra le 1er caractère en partant de la droite de ta variable.

Cela marche aussi dans l'autre sens avec la fonction Left.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...