Aller au contenu

[RESOLU] Où est installé le serveur web chez 1&1 ?


legame

Messages recommandés

En fait j'ai créé un script d'upload puis redimensionnement d'images en php, qui utilise la librairie GD. Celle-ci a besoin d'être activée pour que la fonction de redimensionnement puisse fonctionner. Chez certains hébergeurs GD est désactivée car certaines fonctions de modification d'image consomment beaucoup de ressources serveur (notamment la fonction qui sert à redimensionner), donc il faut accéder au serveur apache pour pouvoir modifier le fichier .ini ou se trouve la commande de désactivation.

Parfois (la plupart du temps chez les hébergeurs payants) la librairie est activée. C'est le cas pour 1and1 : quand j'ai testé mon script, cela a fonctionné sans avoir besoin d'activer la libraire GD.

Pour moi le problème est résolu, mais ça ne marche pas toujours comme ça chez les hébergeurs gratuits. :roll:

Merci ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant le redimensionnement d'image en PHP chez 1and1 : il y a une limitation au niveau de la taille des images. C'est à dire que les images qui ont une trop grosse résolution (en px par px et non pas taille en Ko) ne peuvent pas être redimensionées (je n'ai pas fait plein de tests pour trouver la résolution maxi, désolé). Mais bon, ça peut expliquer que tu te retrouves parfois avec une image réduite toute noire.

Sinon, :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les images que je redimensionne c'est des screenshots. J'ai uploadé une image de la taille de la résolution de mon écran, c'est-à-dire 1280x1024px et cela a fonctionné. Après je ne sais pas si on peut faire plus gros, moi en tout cas une telle taille me suffit :francais: .

Ah oui OOPS :chinois: j'ai oublié ! Excusez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...