Aller au contenu

Problème pc qui reboot tout seul


geogeo85

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème, je viens de monté mon pc il ya quelque jour de cela, voici la config :

thermaltake tsunami avec vitre plexi

core duo e6300

x1900xt 256 mo

alim antec true power 480w avec led bleu

carte mère asus p5b

ventilateur zalman 9500 at led

dd system hitachi de 80 go

dd donnée samsung 160 go

Vous pensez que cela vient du hardware ou du software ? je pense pas que ce soit l'alim du fait que sa me la fait tout de suite juste apres 5 min sur windows xp pro^^, du fait que je faisai rien de spéciale....

Sinon j'aurai pensez à la carte graphiqe défectueuse mais dans les jeux elle marche très bien...

Je pense surtout à la carte mère,

mes temperature sont 41° en idle pour le proc avec le zalman pas à fond, sinon c'est vers les 37°/36 quoi

la mobo est a 33, ce qui me fait peur cest la cg qui monte a 60 et 80° en charge....

Sinon j'ai les logiciel asus d'installer, va savoir si il se mette pas en securité..

Bon merci de votre aide. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les rédemarrages peuvent ne pas être forcément hardware.

As-tu regardé dans l'observateur d'événements partie système si tu avais des erreurs ?

Tu peux le consulter en faisant un clic droit sur le Poste de Travail > Gérer > Observateurs d'événements > Système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les rédemarrages peuvent ne pas être forcément hardware.

As-tu regardé dans l'observateur d'événements partie système si tu avais des erreurs ?

Tu peux le consulter en faisant un clic droit sur le Poste de Travail > Gérer > Observateurs d'événements > Système.

+1

Désactivez le redémarrage automatique de XP, voir forum ou :google:

Par ailleurs, 60 à 80° pour le GPU c'est normal ;)

+1

Les deux solutions précitées doivent être effectuées, on en saura plus sur la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal d'erreur et d'avertissement avec plusieur source différente...

J'ai un windows xp pro télécharger, je sais pas si c'est de cela que vient toute les erreurs,

et aussi on a réinstaller ebp devis facture, qui se met à faire bugguer plein de programme, mon imprimante marche un coup de tps en tps, euh quand je decompresse un fichier, sa me met données corompu alors que ce n'est pas le cas, ce sont souvent des fichier pris sur des sites constructeur, voila, a ce que je remarque mon pc reboot de plus en plus souvent..

merci encore pour votre aide :keskidit::craint::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez de faire comment avec ldlc ? j'envoi les barrette dans leur emballage en envelloppe bullée, et j'ai pas trop envie de demande à nouveau de la ram ldlc, je voudrais bien me faire rembourser pour prendre 2 go de ram de marque non value si c'est pour avoir la même merde ^^ :crever:

vous me conseillé quoi comme ram en 5300/5400 de marque pour pas trop plus de 250 euro vu que j'ai payer les ldlc 219 euro, sinon i rembourse facilement ldlc???? merci encore :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as les corsair en DDR2 qui sont de tres bonne qualité.

Perso je te recommande de demander un avoir pour changer contre de la corsair.

Apres a toi de voir.

Sinon si tu reste sur de la ldlc, en effet test avec une barette puis l'autre, si une des 2 est ok, ca t'évitera de te retrouver sans ram du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai trouver sa comme ram : http://materiel.net/details_F2-5400PHU22GBLA.html de la gskill 5400 la 2*1go

Sa vaut quoi ? meme si elle ma l'air pas mal cette ram lol, apres faut que ldlc veuille me rembourser ... :chinois:

J'ai oublier de préciser, j'ai bien tester les deux barretes, les deux sont défectuseuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...