Aller au contenu

Alimentation grillé


dark-iori

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai une alimentation (surement noname et qui a plus de 5 ans) qui a grillé.

J'aimerais savoir si il y a un moyen de savoir si elle as emporter quelque chose avec elle ?

A l'odeur ca pue le grillé qu'au niveau de l'alim, mais bon on sait jamais, j'ai pas envis de racheter une nouvelle alim pour rien (surtout pour un pauvre celeron 500 mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'alim qui claque, c'est rare que des comosants autres soient grillé ; au pire tu pète un fusible ( ce qui m'est arrivé plusieurs fois ), mais la sécurité empèche de brûler les autres composants. Mais la meilleur soluce reste de tester

Si c'est l'alim qui claque, et que c'est une alim noname vraiment merdique, c'est souvent aussi que des composants autres soient grillés ; au meilleur tu ne pètes qu'un fusible. Et la sécurité qui devrait empêcher de brûler les autres composants, c'est du pipeau (pour ce genre d'alim).

Mais la meilleur soluce reste de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ca depend peut etre aussi"du cramage"( :-D ),moi j'ai une fortron dont le ventilo s'est bloqué ou a gripper je sais pas trop,enfin un matin le pc etait eteint,impossible de le rallumé et en demontant l'alim(du pc et l'alim en elle meme) j'ai vus que le ventilo etait bloquer,meme a la main super a tourné(rien ne bloquer l'helice pourtant) :non: ...donc je pense qu'elle a du avoir un coup de chaud :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappel ou je bossai juste avant, l'alim du serveur de la boite d'a coté avais cramé, une pale du ventilo avais blopqué le ventilo en se cassant(avec l'age il a au moins 10ans, voir 15, c'étais un double 233MHz de chez dell... lol

bah le pc avais aussi rien eut, ca dépend de la protection de l'alim, et si c'est un composant qui crame et que ca coupe le circuite ca va, mais si ca fait un court circuit et que tu as du 12V sur le 5V par exemple, c'est là que ca deviens dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...