Aller au contenu

Problème bizarre


Eagle1

Messages recommandés

Salut à tous

il y a peu j'ai posté un message concernant ma carte graphique, j'avais peur qu'elle soit grillé.

Je rappel un peu les circonstances:

mon modem 56 k interne a brulé à l'intérieur de mon pc.

ça a un peu attaqué ma cg.

J'arrivai plus à faire tourner les jeux, j'avais des taches de couleur sur l'écran... et défois le pc démarai pas.

je l'ai amené chez un réparateur. Le type l'a branché et s'en ai servit pednant une dem journée sans voir de problème.

Donc je reprend mon pc... je le rebranche chez moi il démarre niquel, je jou toute la soirée.

J'éteint le pc, et le matin je me lève, impossible de le démarer.j'ai essayé pendant plusieurs heure.

Changer le cable d'alim, changer de prise, de multiprise.. dépoussiéré...

Bref ce qui est bizare c'est que j'ai l'impression qui rien ne démare.... l'écran ne capte rien du tout. le bios ne s'affiche pas.... j'ai même tenter de démarer sans disque dur, rien pas de message d'erreur.

le clavier ne s'allume pas (les lampes...) bref on dirai qu'il démare pas.

Le lendemain, je me lève, je l'allume et là démarage direct, depuis je l'ai pas arrêté et ça tourne niquel.

que se passe t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord si sous garantie -> SAV

C'est un peu délicat de changer un condo.

D'abord repère quel condo fuit ou est anormalement gonflé. Ensuite il faut noter ça capacité (en micro, nano ou picofarad) et la tension maxi. Il t'en faudra un de la même capacité et de tension maxi au moins égale. Ensuite il faut le changer : sortir la carte où il y a le condo de dessouder et souder le nouveau avec un fer à souder en faisant attention au sens.

C'est à mon avis très délicat et je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer (heureusement). Tu peut demander à un électronicien pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identifiant de la carte mère 01/15/2005-NF-CK804-6A61FFKBC-00

Message du BIOS Award nVIDIA NF4 Series 4ADW1P14 011505

Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3700+

Description du périphérique RADEON X800 Series (Omega 3.8.252)

Identifiant du modèledisque dur Maxtor 6L200P0

voila :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...