Aller au contenu

[LOGICIEL] Tuto vidéo ça vous dit ?


PegHorse

Tutos Vidéos  

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai dans l'idée une fois qu'on aura aidé tout le monde dans la section Hijackthis, de créer des tutos vidéos des logiciels les plus utiles pour entretenir votre PC et le désinfecter.

Ce serait une occasion de vous montrer comment moi je procède tout en essayant d'être le plus clair possible, mais avant de commencer ça, je voudrais savoir si ça intéresse des gens, car je ne voudrais pas faire ça pour rien.

Vous êtes donc appelés cher INpactien à voter pour ce projet OUI ou NON et à me justifier votre réponse :)

Soyez nombreux à voter pour ce sondage svp, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote oui.

C'est toujours bien d'avoir plus.

Ce que tu entends par vidéo c'est une capture d'écran, mais en vidéo ou une vrai vidéo ?

Juste un souci, les connexions 56k :yes:

Mais ca peut être bien des tuto en vidéo.

Si le forum de PCI continue comme ça, il va devenir une vrai référence en éradication de malware :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là que je fais des vrais vidéos de mes outils avec une fenêtre calculée pour éviter que la vidéo soit trop grande, compressé en XviD en qualité sans doute MP3 je verrai bien :)

Le 56K ben oui c'est vrai que c'est embêtant, mais ces gens sont de plus en plus minoritaire car même les villages maintenant peuvent avoir le 512K mini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas toi que tu film ? Tu fait avec un logiciel pour filmer directement ce qui s'affiche à l'écran, et tu rajoute une bande-son avec tes commentaires ?

Je film directe ce qui s'affiche à l'écran et le logiciel enregistre en même temps mes paroles, ensuite il convertit au format que j'ai réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut

Un tuto sur Viguard ca peut m'interesser, surtout sur l'ancienne version 11

Ah, ben je l'aurai bien fait mais je n'ai plus ViGUARD 11 sur mon PC maintenant c'est la version 12.

La version 12 a été considérablement amélioré je te conseillerai de te la procurer sauf si tu utilise toujours les systèmes Win 9x/ME auquel cas ViGUARD 12 n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

On devie un peu mais comme je t'en avais plus ou moins parlé en mp, la version 12, malgré des bons reglages, se montre totalement instable chez moi.

La seule solution que j'ai trouvé est d'installer l'ancienne version 11 Pro

T'as besoin de savoir quoi sur la version 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si par exemple on peut creer des regles qui permettent d'encore mieux sécuriser son pc (par rapport aux regles de bases par exemple)

Petite question en passant : c'est pas toi PegHorse par hasard ?

Oui j'avais ajouté une règle en plus pour disons prévenir plus rapidement l'installation de Trojans.

Dans Filewall dedans j'ai interdit tous logiciels créant des fichiers dans C:\Windows\*.exe et C:\Windows\*.dll et pareil dans C:\Windows\System et dans System32.

Mais si c'est pas fait c'est pas grave, disons ça permet d'éviter que des "déchets" soient créés.

Car dans 99% des cas les programmes qui cré des fichiers EXE et DLL dans ces dossiers sont pas légitimes.

Même une mise à jour XP ça n'en fait pas :)

C'est de cette façon que j'ai été prévenu de l'arnaque de WGA Notification un peu avant qu'on en parle sur le net.

Ah et tant que j'y pense, si tu n'as pas installé de logiciel Firewall car tu as un Routeur, tu peux utiliser le Firewall de ViGUARD qui va en réalité surveiller les ports entrants et sortants de tes programmes, comme ça si un programme tente de se connecter il faudra ton approbation, c'est plus prudent pour éviter les Trojans Downloaders par exemple.

Par défaut le firewall ViGUARD est configuré pour surveiller que les mails, il te faudra aller modifier dans NetTrap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bonne idée en soit de faire des tutos en vidéo :roll:

mais je pense qu'il faut que tu contactes un admin pour savoir comment poster ton tuto:

directement sur le post

ou

chez un hébergeur

?

;)

J'ai pas d'hébergeur, donc oué si l'admin de PC-INpact peut me filer un coup de pouce ça serait pas mal :)

Sinon je trouverai bien une solution mais ça prendra un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que le vote part du côté positif, je vais en faire un.

Je vais commencer avec RegSeeker 1.52.

Par contre, toutes mes vidéos auront un bruit de fond obligé car micro trop sensible malgré que le volume est réglé presqu'à zéro et que le PC fait du bruit, toutefois lorsque je parle ma voix passe au-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ça

ça ne pourrait pas être utile.

J'avoue j'ai pas creusé, à tester.

C'est pas mal, mais ça gère que les formats vidéos répandus : AVI; Real, Quicktime, pour bien faire mon truc il est en Flash. Tiens jvais essayer d'envoyer le Flash directement :)

Ok Google video dit clairement qu'il accepte pas le format Flash lol

Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...