Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu, mais...]Sous-titres...


MASHALLAH

Messages recommandés

Bonsoir,

VOila plus de 4 heures que j'essaie de mettre des sous-titre sur une vidéo... mais je n'arrive pas à le faire convenablement.

Alors j'ai réussi à mettre des sous-titre (avec des caracteres que je n'ai pas pu choisir, ni la couleur) avec virtualdub et subtitle workshop (l'un pour créer le .ssa et l'autre pour l'utiliser dans la video). Après enregistrement de la vidéo sous-titrée j'ai obtenu une vidéo qui pèse plus de 200 mo alors que la vidéo initial pesait à peine 7 mo.

APrès j'ai essayé Vobsub, là il faut utiliser un fichier .srt et la video en .avi. on met ces deux fichiers dans un même dossier. A ce moment là en effet quand on lit la vidéo on a les sous-titre (quoique la barre d'avancement de la vidéo ne marche pas et il y a un vide noir en dessous de la vidéo).

J'aurais pu me contenter de ça.... mais j'aimerais faire partager ma vidéo sous-titré... impossible avec deux fichiers. car quand on sépare les deux fichiers il n'y a plus de sous-titre.

Je suis assez enervé par le manque de simplicité pour faire des sous-titre... sérieux... c'est QUE des sous-titre et c'est tellement duuuuuuuuuuuurrrrre surtout qu'on va me dire "eee il fallait chercher... google est ton ami" Ca fait 4 heures que je fouilles sur google, pc inpact, hardware.fr etc.

et là je trouve pas je baisse les bras. AIDEZ MOI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai réussi à mettre des sous-titre (avec des caracteres que je n'ai pas pu choisir, ni la couleur) avec virtualdub et subtitle workshop (l'un pour créer le .ssa et l'autre pour l'utiliser dans la video). Après enregistrement de la vidéo sous-titrée j'ai obtenu une vidéo qui pèse plus de 200 mo alors que la vidéo initial pesait à peine 7 mo.

pour virtualdub, il faut que tu ouvres donc ton fichier video, tu vas dans le menu video, tu vas dans le menu video et tu clic sur filtre, ajouter, textsub (si tu l'as pas il faut installer ce filtre vsfilter virtualdub forum), puis ok et tu mets ton sous titre, tu valides.

ensuite il faut choisir ton format vidéo c'est pour ca que tu as un fichier de 200Mo, c'est dans menu vidéo, et tu choisis le type de format et tu valides, pour l'audio à toi de voir si tu laisse de base ou si tu changes (si c'est le cas c'est dans audio, traitement complet, audio, compression et tu choisis le format.

t'as plus qu'a faire menu fichier, enregistrer en avi et voilou c'est fini :mdr2:

Ta demande est très légitime. J'ai même quelque chose à rajouter. Moi j'avais un vidéo que j'avais fait avec sous-titre avec fichier séparé. Un .srt justement. Je voudrais le mettre en "hard" dans le vidéo.

qu'est ce que tu appelles en hard :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai réussi à mettre des sous-titre (avec des caracteres que je n'ai pas pu choisir, ni la couleur) avec virtualdub et subtitle workshop (l'un pour créer le .ssa et l'autre pour l'utiliser dans la video). Après enregistrement de la vidéo sous-titrée j'ai obtenu une vidéo qui pèse plus de 200 mo alors que la vidéo initial pesait à peine 7 mo.

pour virtualdub, il faut que tu ouvres donc ton fichier video, tu vas dans le menu video, tu vas dans le menu video et tu clic sur filtre, ajouter, textsub (si tu l'as pas il faut installer ce filtre vsfilter virtualdub forum), puis ok et tu mets ton sous titre, tu valides.

ensuite il faut choisir ton format vidéo c'est pour ca que tu as un fichier de 200Mo, c'est dans menu vidéo, et tu choisis le type de format et tu valides, pour l'audio à toi de voir si tu laisse de base ou si tu changes (si c'est le cas c'est dans audio, traitement complet, audio, compression et tu choisis le format.

t'as plus qu'a faire menu fichier, enregistrer en avi et voilou c'est fini :chinois:

Ta demande est très légitime. J'ai même quelque chose à rajouter. Moi j'avais un vidéo que j'avais fait avec sous-titre avec fichier séparé. Un .srt justement. Je voudrais le mettre en "hard" dans le vidéo.

qu'est ce que tu appelles en hard :up:

Merci, j'ai réussi à mettre les sous-titre, le fichier ne pèse pas plus que la video initial.

Il aurait put être quand même bien s'il y avait des options pour régler le charactère, taille du sous titre... mais bon ca me va.

Maintenant la question que je me pose c'est comment prendre une capture de la vidéo (gif ou image, en fait surtout image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai réussi à mettre les sous-titre, le fichier ne pèse pas plus que la video initial.

Il aurait put être quand même bien s'il y avait des options pour régler le charactère, taille du sous titre... mais bon ca me va.

Maintenant la question que je me pose c'est comment prendre une capture de la vidéo (gif ou image, en fait surtout image).

bah c'est vrai que virutaldub ne permet le travail des sous titres, pour faire des effets et autres tu peux essayer aegisub sinon y a substation alpha

En hard je voulais dire sans le fichier srt.

bah je comprends pas :chinois: t'as mis ca

Moi j'avais un vidéo que j'avais fait avec sous-titre avec fichier séparé

donc si tu veux pas des sous titres bah tu laisses ta vidéo toute seul et c'est bon :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la question que je me pose c'est comment prendre une capture de la vidéo (gif ou image, en fait surtout image).

virtualdub le fait ca, tu ouvres t'as vidéo avec vd et tu fais fichier, capture avi :byebye:

xzombi pour le probleme de décalage, bah essaye pour voir si le décalage existe et si oui y a une possibilité :

forum virtualdub

Etape 1 – Relevez le débit moyen et la fréquence d’échantillonnage :

Fichier > Informations de fichier… + notez les valeurs de la Fréquence d’échantillonnage et du Débit audio

Etape 2 – Décompressez le flux audio en WAV et re-compressez-le en CBR :

Audio > Traitement complet

Audio > Compression… > + choisissez <No compression (PCM)>

Fichier > Enregistrer WAV… + donnez un nom au fichier WAV

Audio > Audio WAV… + allez chercher le fichier WAV précédemment sauvegardé

Audio > Compression… + sélectionnez une compression CBR reprenant le bitrate le plus proche possible ainsi que la même fréquence d’échantillonnage

sinon y a aussi ca comme technique mais ca a jamais marché avec mon fichier :-D

LE DECALAGE EST CONSTANT TOUT LE LONG DU FICHIER :

Réglez l'onglet "Vidéo" sur "Copie de Flux Directe", puis allez dans l'onglet "Audio", et vérifiez qu'il est sur "Audio de la Source" ainsi que sur "Copie de Flux Directe". Ensuite, toujours dans "Audio", ouvrez le menu "Entrelacement" et paramétrez les options comme suit :

Précharger = 1000 ms

Entrelacer l'audio toutes les = 1000 ms

Retarder la piste audio de = X ms

X = le temps de décalage (en ms avec 1 sec = 1000ms).

Pour un décalage positif (le son est en retard, donc on veut le jouer plus tôt), mettre un signe négatif devant X.

Pour un décalage négatif (le son est en avance, donc on veut le jouer plus tard), laisser un X positif.

Déterminer la valeur de X est une étape longue et pénible. Il faut souvent y aller par tatônnements successifs... Focalisez-vous sur une scène avec des actions courtes contenant un bruit sec et bref (porte qui claque, réplique courte, explosion, coup de feu, etc).

Pour finir, revenez dans "Fichier" et "Enregistrer en AVI"...

LE DECALAGE AUGMENTE PROGESSIVEMENT AU FIL DU TEMPS :

Réglez l'onglet "Vidéo" sur "Copie de Flux Directe", puis allez dans l'onglet "Audio", et vérifiez qu'il est sur "Audio de la Source" ainsi que sur "Copie de Flux Directe". Ensuite, toujours dans "Audio", ouvrez le menu "Entrelacement" et paramétrez les options comme suit :

Précharger = 500 ms

Entrelacer l'audio toutes les = 500 ms

Retarder la piste audio de = 0 ms

Pour finir, revenez dans "Fichier" et "Enregistrer en AVI"...

Si cela ne résout pas le problème, même après un tatônnement sur plusieurs valeurs, il faut modifier le nombre d'images par secondes (FPS) pour faire coincider la durée des flux audio et vidéo. Attention, cette méthode n'est pas recommandée, et ne donne un résultat satisfaisant que dans de rares cas.

Ouvrir le menu "Vidéo" puis cliquer sur "Fréquence d'Images" et cocher la case "Changer afin que les durées vidéo et audio concordent". Il apparait alors le nombre de FPS estimé par Vdub.

Ceci est une bidouille qui peut néanmoins causer plus de pbs de synchro qu'elle n'en résout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...