Aller au contenu

Desktop à distance sur une petite bécane


Dark26

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous explique mon problème.

Au travail, je suis sous windows xp pro ( personne n'est parfait ).

Hors j'aurais peut être un peu de temps de libre de temps en temps ;):pleure:

Sauf que j'aimerais de na pas laisser de trace, dans le sens aucune info perso sur le pc, qui n'est pas forcément qu'a moi.

Donc je pensais prendre le contrôle à distance de mon serveur à la maison :ouioui: , en session X ou autre vnc.

Hors le bestiole est peu être un peu lègère :

Bi pro pentium II 266

512mo de ram

6 disques 9 go scsi en raid 5 hard

carte video 1 mo ( mortel , une trident ou un truc comme ça :humour: )

donc, voila, vous croyais que ça passerai en faisant du X

est ce que c'est dépendant de la carte graphique pour les session X ( style géré par la carte graphqiue ou pas du tout!!)

car la j'ai du vnc en ce moment mais pas de X d'installé ( pas besoin )

il faudrait que je mette ma matrox millenium pour que ça aille plus vite en X ( à distance, car en locla ça me sert à rien!! ) ou ça ne changerai rien ???

Ilme faudrait aussi un client windows super léger, le truc qui ne nessite pas d'installation ( comme puty ) , en fin un truc qui marcherait pas mal!!!!!

un plus securisé via ssh serait le top, mais pas sur que les cpu supporte ça!!!

on peut aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNC a besoin de X et la mémoire de la carte graphique influe sur la résolution et le nombre de couleur affichable. Avec 1Mo tu sera probablement limité à du VGA en 16 couleurs.

Ensuite au niveau CPU ça devrais le faire, le gouleau d'étranglement se situe surtout au niveau de la bande passante réseau.

Regarde du coté de TightVNC ou XVNC, car je sais pas si c'est possible de ce connecter à une session X distante sous WindowsXP. En plus au niveau client légers, le client VNC de base est un simple executable qui tient sur une disquette.

Pour faire un tunnel SSH, niveau serveur ça devrais le faire. Et niveau client Putty ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci de votre aide...

il faut savoir que sous vnc comme sur un X distant, la carte graphqiue n'a aucune importance!!!! :transpi:

une grande discussion qu'on avait il y a longtemps sur ce forum ( ben oui rine ne passe par la caret graphqiue!! )

d'ailleurs oui, j'ai bien un x sur mon serveur, mais aucune configuration avec ma carte video ( de ce que je me rapelle )

sinon oui LA solution, c'est ssh avec du X11 forwarding. Sauf qu'il faut un serveur X qui tourne sur la becane en local :transpi:

si quel'un connait un fichier binaire qui ne necessite pas d'installation, je suis preneur :francais:

sinon ça al'air de pas tropmal fonctionner...... en local.... avec mon 512 ça va etre bcp moins joli :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que VNC utilise la RAM de la carte graphique pour l'affichage (ça n'aurait aucun sens d'ailleurs)

Donc ça ne sert à rien de changer de carte graphique à mon avis.

Certains serveur VNC peuvent compresser les images pour aller plus vite, mais avec des 266MHz c'est discutable. Inversement si ça n'est pas compressé, c'est la bande passante qui va manquer.

Il y a aussi NX qu'il serait intéressant de tester je pense.

sinon oui LA solution, c'est ssh avec du X11 forwarding. Sauf qu'il faut un serveur X qui tourne sur la becane en local :francais:

Il faut un serveur X sur le client ssh... Sous Windows peut-être avec cygwin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des serveurs x sous windows ... il faut en plus un serveur de fonts :D

mais meme en xdmcp ( je suis en train de surfer sur mon servuer la à partir du desktop ) et on peut dire que ça rame sévère.

J'ai installer opera, et on va dire qu'il bouffe en permanence 50 % de l'utilisation, cpu, donc en fait 100% d'un cpu vu que c'est du mono thread...

donc en gros ben je suis à fond.... et encore il y a pas de ssh ...... donc bon c'est pas terrible.... peut etre qu'avec un browser un peu plus leger ça irait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...