Aller au contenu

[CG] Ecran noir après installation des pilotes X1950XT


Iokanaan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici tout d'abord ma config :

Seasonic S12 E+ 650

Core 2 Duo 6600

Asus P5W DH

Sapphire X1950XTX

2x 1Go GSkill 6400 HZ

Audigy 2

Voici maintenant mon problème :

Après une installation fraiche de XP sp2, j'installe les pilotes intel (dernière version), puis les catalyst fournis sur le CD (j'ai également essayé avec les 6.10 beta).

Et lors du reboot post-installation des drivers vidéos, l'écran s'eteind après la disparition de la barre de chargement de windows (plus de signal), mais le pc continue son boot et fonctionne (écran éteind).

Je ne peux alors plus qu'accéder à windows par l'intermédiaire du mode sans échec (le mode vga a le meme effet que le normal).

J'a testé la carte chez un ami possédant une DFI + A64 Venice => pas de problème.

Merci d'avance pour votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode sans echec, les pilote graphique sont desactivé il me semble, et le pc tourne en acceleration materiel, donc c'est ta mobo qui doit avoir un probleme ou alors ton alim qui est trop faible pour alimenter ta carte !!!

edit: je pense que ton alim suffira :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé les Omega en modifiant le .inf afin que ma carte soit reconnue.

Les drivers démarrent dès l'installation (sans reboot) et windows me demande de choisir un écran, je choisi alors "Ecran pnp" (normal quoi).

Un tour dans les option graphique et je vois que je peux sélectionner une multitudes de résolutions (le truc supect).

Reboot => rebelote, écran noir après le chargement de windows.

Mon écran incompatible avec ma carte? Cela me parait fort peut probable (même d'un point de vue technique).

Pour info j'ai un iiyama Vision Master Pro 400 (CRT donc) que je branche au port DVI "du bas" par l'intermédiaire de l'adaptaeur DVI-VGA fourni.

carry on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déjà vu un cas ou un ecran refusait de démarrer (c'etait avec une 7950)

est ce que tu as esssayé de modifier la fréquence du moniteur ?

Moi avec mon crossfire x1950 j'ai ce soucis avec certains jeux, l'écran s'eteint !

Je soupconne les drivers (j'ai installé les 6.9)

ps: c'est quoi drivers omega ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...