Aller au contenu

Pauvre et privilégié ou riche et commun ?


Arafel

Que feriez vous d'une perle rare ?  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut! :)

Imaginez ... En fouillant aux finfonds de votre cave, vous tombez sur un picasso jamais repertorié ... ou alors vous trouvez les bandes d'un enregistrement studio jamais sorti en disque de ... Ray Charles ou de Franck Sinatra ...

des pures merveilles ...

vous avez le choix ... soit vous décidez de vendre cette perle rare et de vous faire pleins de pognon, soit vous le mettez en libre, vous restez pauvre mais tout le monde en profite... soit vous décidez de ne montrer ca à personne et de la gharder précieusement sans qu'aucun regard ou oreil prophane qui ne saurait en profiter à sa juste valeur ne puisse en avoir connaissance ...

qu'est ce que vous décidez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je le garderais précieusement, et je ne le montrerai ou ne le ferais écouter qu'à de rares personnes que JE jugerai digne ... :transpi:

Ca dépend de ce que c'est en fait...

Imaginons... une démo perdu de John Lennon, je pense que je la garderai pour moi... quoi que!

Mais un picasso oublié , ben je vends tout de suite... Ne soyons pas matérialiste! Et pensons à l'argent! (contradiction inside)

Non, je crois que le seul truc que je garderai ca serait un instrument de musique (une hofner de McCartney par ex, ou une strato d'Hendrix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une question posé par mon prof de protection intellectuelle :

"imaginez que vous decouvrez le vaccin contre le sida. Quel sera votre première pensée?"

J'ai été le seul à repondre : Je me dis que vais être l'homme le plus riche du monde!!

Donc pour moi, je trouve une perle rare, je la protège (brevet, secret, etc... depend de ce que c'est) et je la vends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une question posé par mon prof de protection intellectuelle :

"imaginez que vous decouvrez le vaccin contre le sida. Quel sera votre première pensée?"

J'ai été le seul à repondre : Je me dis que vais être l'homme le plus riche du monde!!

Donc pour moi, je trouve une perle rare, je la protège (brevet, secret, etc... depend de ce que c'est) et je la vends...

Ah la perso, si c'est el vaccin contre le SIDA, je le donne (enfin je le mets en libre quoi!), ne serait-ce que pour niquer les labos pharmaceutiques! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vend, la musique commerciale n'as pas de valeur (autre que commerciale :francais: ) pour moi :transpi:

:transpi:

Et les tableaux ça prend de la place et c'est moche, ça va juste si le reste suit (genre si t'es riche) mais bon pour être riche faut vendre le tableau et pis que si on vend le tableau, bah faut en racheter un, mais un moins cher, et là on aura plus de tune, mais un tableau encore plus moche, alors faut le vendre, et pis si on le vend on a plus de tableau. A la fin il reste rien alors faut pas acheter de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...