Aller au contenu

[XP] Au secour ! Grosse galère !


sukkoi

Messages recommandés

Salutà tous !

Voilà mon problème: j'ai voulu passer au SP2 (xp pro) par windows update.

Tout s'est bien passé jusqu'au moment du redémarrage.

La plus moyen d'accéder à Windows, l'ordi reste planté sur l'écran de démarrage avec la barre bleu qui défile de gauche à droite, le boot ne semble plus se faire correctement puisque même le DD ne tourne plus.

Je reste donc sur l'écran windows xp pro avec ma barre bleue qui va et qui vient !

J'ai essayé le mode sans échec mais j'arrive sur un écran noir avec un petit tiret blanc qui clignote en haut à gauche puis plus rien !

Idem en "derniere bonne config connu" !

Impossible donc de faire une restauration systeme !

Que faire, javais plus de 100 Go de données !!!!

Quelqu'un peut il m'aider a resoudre cela? une autre technique via msdos ?

merci de vos reponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille un live cd de linux.. tu telecharges tu met la galette, tu lances, et puis comme ca tu pourra sauvegarder tes données (bon faut avoir un disque dur de 100 gigas sous la main :D)

sinon ce que tu peu faire aussi, c'est acheter un pti disque dur de 40 gigas et installer ton systeme dessus et pouis brancher l'autre en slave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille un live cd de linux.. tu telecharges tu met la galette, tu lances, et puis comme ca tu pourra sauvegarder tes données (bon faut avoir un disque dur de 100 gigas sous la main :transpi:)

sinon ce que tu peu faire aussi, c'est acheter un pti disque dur de 40 gigas et installer ton systeme dessus et pouis brancher l'autre en slave....

+1 pour la solution d'un 2eme disque. Car je pense qu'il est préferable d'avoir un disque pour le systeme windows et un autre pour les données.

De mon coté j'ai 20Go pour windows, et ensuite un dique pour les programmes et jeu, et un pour les données. :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais installer le SP2 après que Windows soit installé, souvent des mauvaises surprises.

mieux vaut l'intégrer directement dans le CD de Windows, c'est pas bien dur des tonnes de tutoriels existent sur le net

centralisation Nlite,dans le bandeau. :transpi: .

Mais la solution du second disque dur est un bon investissement , en même temps.

Mais avant tout, la solution LiveCD permettrait de savoir si le PC est endommagé (hardware) ou pas.

Si le LiveCD ne fonctionne pas, c'est hard et on transferera.

Si le liveCD fonctionne, il y a encore la possibilité d'essayer la console de réparation.

Tiens au courant.

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais installer le SP2 après que Windows soit installé, souvent des mauvaises surprises.

mieux vaut l'intégrer directement dans le CD de Windows, c'est pas bien dur des tonnes de tutoriels existent sur le net

centralisation Nlite,dans le bandeau. :transpi: .

Mais la solution du second disque dur est un bon investissement , en même temps.

Mais avant tout, la solution LiveCD permettrait de savoir si le PC est endommagé (hardware) ou pas.

Si le LiveCD ne fonctionne pas, c'est hard et on transferera.

Si le liveCD fonctionne, il y a encore la possibilité d'essayer la console de réparation.

Tiens au courant.

:copain:

pas besoin de s'embêter avec l'usine Nlite... une simple intégration du SP2 est rapide et ne requiert aucun logiciel :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de s'embêter avec l'usine Nlite... une simple intégration du SP2 est rapide et ne requiert aucun logiciel :copain:

spa faux : un tuto ici.

de son côté, Nlite permet d'intégrer d'autres choses et donc d'aller plus loin dans la démarche

(bénéficie d'une centralisation-maison avec tuto et possibilité de poser ses questions.)

aprés c'est au choix :humour:

@ Amour : le tuto que je propose (tuto externe) n'est pas si simple, même si ça n'a rien d'impossible

tu fais comme cela, toi, ou tu connais une autre méthode ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'extraire le bout de fichier .img et de s'embêter là non plus, on trouve un fichier cdsector.bin "quivabien" sur le net et fait gagner du temps

il y a un exemple sur http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...ws-XP/page1.php mais il est pas très clean vers la fin (propose .net framework, déploiement réseau etc... en gros juste retenir les étapes jusqu'à la gravure)

pas mal non plus : http://coolxp.free.fr/tutorial/integresp/integresp2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...