Aller au contenu

Date de validité des cartouches d'encre ?


Messages recommandés

Ca ne je ne peux te l'assurer, je n'ai jamais testé, je ne sais pas dans quel état elles se trouvent...

Je ne pense pas que ce soit risqué, je pense que ça ne vaut peut-être pas le coup de tenter le diable, je pensais que tu en étais déjà en possession, moi dans ton cas, je ne les achèterais pas, je prendrais des neuves, moitié prix c'est encore trop cher pour des cartouches périmées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pire des cas, suivant quelle marque comme HP, ont une date, si elle est dépassée et que tu met quand meme, meme si elle a jamais été utilisée, elle ne marchera pas, parce que c'est la puce de la cartouche qui dit qu'elle est dépassée.... mon boss a eut plusieurs fois ca...

Gné ??? Depuis quand il y a une horloge dans les imprimantes et les cartouches ?

Tout comme les produits alimentaires les cartouches d'encre ont une date de péremption car le liquide se dégrade au fil du temps... et au fil des années l'encre peut tellement se modifier qu'elle finit par ne plus adherer correctement sur le papier ou secher beaucoup plus rapidement que prévu et ainsi obstruer les buses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement... j'ai passé 4ans dans un magasin informatique a vendre et réparer et jamais vu des mes yeux qqch dans le genre a part rarement sur les machines laser et les grands plotter

En général quand l'imprimante refusait une cartouche, tu la secouais un peu ou tu réinitialise l'imprimante et tout était OK

Par expérience une bonne cartouche peut se garder presque 2ans si elle reste dans son sachet hermetique dans un endroit a température normale

Une fois intallé il est conseillé de tirer une page tous les mois au minimum pour éviter que les buses ne sechent et une page toutes les 2 semaines en cas de canicule ou de lieu trop humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...