Aller au contenu

Carte Graphique grillé ?


Eagle1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il m'est arrivé un petit problème l'autre jour.

Ma carte modem internet a brulé (au niveau du connecteur).Ca commençait a fumé et j'ai finit par l'enlever.

En revanche le "feu" a un peu entamer le carte graphique.

La seule trace visible sur la carte ce sont les connecteurs (2 pour être précis) qui ont noirci.Je les ai décapé pour qu'il brille un peu... mais voila.

Certaine fois quand j'allume mon pc, mon écran ne détecte rien.

Au bout de 1 ou 2 essaie je réussi à l'allumer.(Avant de décaper j'avait des points de toutes les couleurs qui s'affichait sur l'écran...)

Dès que je lance un jeux en 3d, l'image se fixe.la musique ou teamspeak tourne encore pendant un petit moment et après plus rien.

L'autre soir il m'était même impossible de lancer un jeux.

Et maintenant, quand j'allume mon pc le matin, il reste sans figer pendant quelques minutes et au bout d'un moment, boum, plus rien ne bouge...

Alors j'éteint, je rallume et la ça dure encore moins longtemps avant de figer...

Je n'arrive a trouver personne pour me filer une carte pour tester...

Alors ma question: carte graphique foutu ou port pci express de la CM mort ?

Lefaite que la carte graphique plante peut-il faire stopper le pc ?

J'hésite entre acheter une nouvelle cg ou amener mon pc chez un pro (sachant que ma nouvelle cg couterait le prix de l'examination par un pro...)

snif :( :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte modem brulée au niveau du connecteur PCI? Alors la c'est vraiment pas bon. Quest-ce qui s'est passé pour que ca crame? Une surtension je suppose, non? Ca veut dire que très probablement, ca a pu affecter toutes les cartes enfichées sur tes ports PCI et donc ta CG. Les points de toutes les couleurs à l'écran, c'est clairement un CG qui meure (ou qui est trop overclockée mais ce n'est pas ton cas je crois). la dernière chose à essayer c'est de mettre une autre carte (bas de gamme pas chère) et voir ce qui se passe. D'autres composants de ton PC ont peut etre aussi été déteriorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modems 56k sont sur des ports pci ?

pour que ça brule je ne sais pas... j'étais en train de graver, mon pc s'est éteint j'ai rallumer ça sentait le crâmer, j'ai vu des étincelles... bref que du bonheur :transpi:

Je ne m'en sers même pas de ce modem.

Tu pense que c'est risquer de brancher une autre carte dessus ? Je vais m'acheter une vieille daube alors.. mais bon pci express 16x ça doit pas être à 10 ¤...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est encore que tu testes ta CG sur une config. Tu verras si c'est rééllement la CG qui déconne (ça c'est le meilleur cas) ou si ta CM en a pris un coup!

L'alim peut également être dans le coup, c'est même très probable, vérifie les tensions si tu n'a pas trop d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes modems sont pas reliées a un pci, enfin jusque la j en ai jamais vu lol

elles sont effectivement sur un emplacement pci mais pas reliées a la cm par le pci...

est ce que ta cg est sous garantie ? si oui un petit pipeau dans le style : un jour j ai allumé mon pay-cay et ca ne s est pas lancé et repeat again and always never....

si c est ta cm bé heu vois pour l alim :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des modems 56k sur PCI ex : http://www.prixdunet.com/details/Olitec_PCI_V92_Ready/

Par contre pas sur PCI-E, d'ailleurs ces deux ports n'ont pas grand chose à voir. Un port PCI peut sûrement griller mais pas le PCI-E.

Par contre la cause du problème a dû être généralisé a plusieurs composants (alim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...