Aller au contenu

[CG] Bf 2142 oû le désoverclocking automatique


Messages recommandés

Salut salut les keupins

Je viens ici vous compter mon probleme pour peut etre trouver une réponse, je m'explique:

-Je possede donc battlefield 2142, une Ati X1900Xt 512Mo overclocké @675/725 via Ati tool 0.25 Beta 14 et un clavier G15,

Constatant des perf plutot étrange sous battlefield 2142 (Framerate horible) j'ai donc pensé en premier temp que mon probleme venait du processeur (Pentium D) qui aurait eu un petit coup de chaud,

je me suis équipé de la derniere version d'everest la 3.5 qui peut afficher en temp réel la plus part des informations systeme: Vitesse du CPU, du GPU et pas mal de températures,

je lançais donc battlefield 2142, scrutant atentivement la température de mon processeur,

en vain, température corecte (55°),

or autre chose attira mon attention la vitesse de mon Gpu était ridicule

400/599Mhz la vitesse était donc inférieure a la vitesse 2D de la carte (Carte au repos),

hors cette frequence, je n'ai jamais cherché a l'atteindre, pour me rassurer sur le fait que seul battlefield 2142 posait ce probleme, je lançais Half life 2 et la:

Ouf, fréquences normales 675/725Mhz,

je précise que j'utilise Le catalyst 6.9Beta (Qui permet l'activation du HDR dans oblivion contrairement a la version 6.9)

et que j'ai bien désactivé Ati Hotkey poller

J'ai tout de meme trouvé une technique pour contourner tout ça, atribuer une combinaison de touches racourcis pour lancer le Mode 3D, puis le lancer dans le menu du jeu, et la, tout fontionne parfaitement, framerate tres bon et ce sans aucun autre probleme

Donc j'aimerait en gros savoir si: je suis le seul à avoir ce probleme

et sinon: d'ou vient ce probleme, concerne t'il uniquement les cartes ati ? enfin, tousa tousa ^^

(Et deuxieme petite question: J'ai un 19" mais je ne peut pas passer en 1280*1024, normal ?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...