Aller au contenu

Procédure de tests et benchs


Quarky

Messages recommandés

Voilà ce dont je redoutais en se lançant dans des benchs sur mac !!!

Du "troll" G4-G5-CD-C2D ....

Qui a la meilleur, qui qui va plus vite ....

bref tout comme sur PC !

J'ai eu ma periode benchmark aussi sur PC et je n'ai pas envie de la retrouver sur mac.

Un mac, ça marche tout simplement, au moment où on l'achete.

Les composant evoluent, les softs aussi. J'estime qu'on ne peut pas comparer un G5 avec un C2D d'aujourd'hui ou alors il faut comparer les softs de l'epoque du G5 sur le G5, avec les softs qu'on a aujourd'hui sur le C2D, pour comparer ce que l'utilisateur a en main au moment de l'achat.

C'est evident qu'un C2D va manger un G5 1.8 ou bi G5 sur des soft d'aujourd'hui ...

Bref ...

Un bench sert à comparer les machines. je ne vois pas ce qu'il y a comme troll là dedans. Le G5 et Intel sont aussi différents que des processeurs puissent l'être. A tel point que l'un à les faiblesses où l'autre à sa force.

Quand Apple est passé à Intel, ils ont tout fait pour faire oublier les choix technologiques faits quelques mois avant et surtout ne pas communiquer sur le passage des 64 bits PPC à 32 bit Intel alors qu'à l'inverse la promotion avait très largement été faite. Je m'oppose à cette désinformation de la part d'Apple (avec les "2x faster" et "4x faster" et cie).

Maintenant pour ceux qui sont opposés à ce dialogue c'est dommage, mais un forum sert aussi (surtout ?) à exprimer ses opinons et donner des éclaircissement. Si le sujet ne vous intéresse pas hé be y'en a plein d'autres. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne dis pas que Apple a eu bien fait de retourner sa veste et de faire taire ce qu'elle vennait de promouvoir ! Ce que je trouve de bien dans les 4x faster et autres infos du même genre c'est qu'ils ont donné des valeurs sur des applications que tout le monde utilise : itunes etc ...

Ces valeurs sont surement fausses car trés favorable aux processeurs intel, là n'est pas la question, c'est le principe d'utiliser des test de la vie de tous les jours que je salue. Ils auraient trés bien pu nous dire : un G5 fait x MFlop et un C2D en fait X de plus donc c'est bon mangez en !

Sinon pour iTunes j'avais pas pensé au chronométrage du temps d'encodage ... je sais pas trop comment faire si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s valeurs sont surement fausses car trés favorable aux processeurs intel, là n'est pas la question, c'est le principe d'utiliser des test de la vie de tous les jours que je salue. Ils auraient trés bien pu nous dire : un G5 fait x MFlop et un C2D en fait X de plus donc c'est bon mangez en !

Mais ils l'ont fait ! En ce basant sur les benchmark favorables aux instructions CISC.

Tu penses bien qu'ils en pouvaient pas donner des temps d'encodage avec iTunes ou iMovie/Final cut, puisqu'ils n'étaient pas favorables aux puces Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils l'ont fait ! En ce basant sur les benchmark favorables aux instructions CISC.

Tu penses bien qu'ils en pouvaient pas donner des temps d'encodage avec iTunes ou iMovie/Final cut, puisqu'ils n'étaient pas favorables aux puces Intel...

C'est le problème des bench et des gens....

Une puce 2 fois plus puissante n'ira pas 2 fois plus vite :

- car le HD n'est pas 2X plus rapide

- pareil pour la carte video etc

Et ca c'est difficile de faire comprendre au gens qu'encoder avec itunes sur un core 2 500 Ghz, ca ne change en rien la vitesse du lecteur CD, de la RAM et du HD...

Bref, apple n'a pas menti en "puissances mathématique pur" mais ce n'est pas le reflet du travail de la majorité des softs....

Et c'est justement le but de mon bench : proposer de pouvoir tout mesurer, du calcul mathématique ultraoptimisé 64 bit SSE3/Altivec (pour le fan de puissance), de l'encodage itune pour celui qui veut le reflet de sa vie de tout les jours, les tests simples (comme ceux qu'il y a pour l'instant) sans optimisation spécifique a un hardware (ce qui se rapproche a mon avis de ce qui se passe tout les jours, car en fait, peu de soft nécessitant de réelles optimisations hard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est justement le but de mon bench : proposer de pouvoir tout mesurer, du calcul mathématique ultraoptimisé 64 bit SSE3/Altivec (pour le fan de puissance), de l'encodage itune pour celui qui veut le reflet de sa vie de tout les jours, les tests simples (comme ceux qu'il y a pour l'instant) sans optimisation spécifique a un hardware (ce qui se rapproche a mon avis de ce qui se passe tout les jours, car en fait, peu de soft nécessitant de réelles optimisations hard...)

C'est très prometteur et déjà en l'état je le trouve pas mal du tout pour comparer des machines... comparables ;)

Ton tests OGL me semble être le meilleur que j'ai vu dans ce genre de programmes mais utilise-t-il intensément la cg ou surtout le CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très prometteur et déjà en l'état je le trouve pas mal du tout pour comparer des machines... comparables :yes:

Ton tests OGL me semble être le meilleur que j'ai vu dans ce genre de programmes mais utilise-t-il intensément la cg ou surtout le CPU ?

Ps mal le CPU je pense !

Pour faire du stressant pour la CG, il faut rajouter des effets dans tout les sens, mais pour ca je verrais plus tard...comme le soft est modulaire...

C'est très prometteur et déjà en l'état je le trouve pas mal du tout pour comparer des machines... comparables :D

Le test des fenêtres, les 2 test OpenGL n'utilisant que des frameworks cocoa pour l'ouverture de fenêtre et GLUT pour la 3D, mon code n'entre quasiment donc pas en jeux dans la vitesse d'exécution...c'est plus l'optimisation qu'apple en a fait...hors dans ce cas, sur PPC y a de l'altivec dans tout les sens et du SSE pour intel...

Le test de disque ne nécessite pas d'optimisation pour PPC ou Intel car le facteur limitant est de très très très loin le HD...

Mis a part les bench mathématique, sur le reste, les machines sont a égalité (enfin a la qualité d'optimisation de mac OS X pour chacunes des architectures....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé pas mal de choses en interne!

- Nouvelle présentation des résultats

- Nouveaux bench HD avec lecture écriture de gros et petits fichiers

- détection automatique du nombre de CPU et des bench a faire....

- bench de disque dur sans mode multibench : ca ne sert a rien dans le cas du HD

Comme j'ai changé pas mal de chose, les multibenchs sont désactivés!

Plus d'export de résultas pour l'instant....

N'hésitez pas a mettre une capture d'écran!

Telechargez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otto, petite question en rapport avec celle du lapin blanc,

Tu as trouvé où ta solution alternative à l'Objective-C pour faire du Cocoa?

À ma conaissance la seule c'était Java...

;)

Application de bench : AppleScriptStudio, (un poil de cocoa et du quartz composer arrive)

Benches : C ou Cocoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...