Aller au contenu

[CG] changer carte graphique suite achat écran samsung


gipi72

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté récemment un écran Samsung 940BW et je ne peux pas monter au delà de 1152 par 864 du fait de ma carte graphique. Le rendu de l'écran est bof (trop lumineux, caractères flous, ...). Le constructeur préconise une résolution optimale de 1440 par 900 à 60hz.

mon Pc date un peu (2000 ou 2001), j'ai une carte mère MSI K7T266 Pro2 (ms-6380) avec un AMD Athlon XP1600+, et une carte graphique Hercule 3D Prophet 4500 tv out 64 Mo ;) .

Le passage a une résolution préconisée (1440 par 900) est-elle indispensable pour résoudre le problème ? :eeek2:

Je pense changer de carte graphique, pas cher car mon besoin est limité, c'est juste pour tirer parti de l'écran en utilisation standard (bureautique, internet, ...). Je trouvais la Gygabyte ATI Radeon 9250 128 Mo agp 8x DVI + TV intéressante en rapport qualité/prix.

Est-ce que ce genre de carte est compatible avec ma carte mère/processeur ? puis-je acheter les yeux fermés ? :fumer:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le probleme ses que ta carte mere et en AGP 4x et que la 9250 sera pas a sont maximum

:eeek2:

est-ce vraiment un problème ? je suppose que qui peut le plus peut le moins ;)

en fait je n'ai pas trop envie de me lancer dans les frais, s'il faut en plus changer de carte mère, autant changer de micro ... Ce qui me gènerait le plus c'est que la carte graphique ne soit pas compatible pour une raison ou une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes si tu joue pas tu pe prendre la 9250 elle pe afficher jusqu'en 2048/1600 pour la burautique elle affichera 1440/900

donc d'après toi, pas de problème de compatibilité, ;) au pire des performances moindres sur les jeux récents :eeek2: .

Tu penses aussi qu'il faut se mettre en résolution optimale pour avoir un affichage de meilleur qualité ?

La prise DVI apporte-t-elle un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes si tu joue pas tu pe prendre la 9250 elle pe afficher jusqu'en 2048/1600 pour la burautique elle affichera 1440/900

donc d'après toi, pas de problème de compatibilité, :yes: au pire des performances moindres sur les jeux récents :D .

Tu penses aussi qu'il faut se mettre en résolution optimale pour avoir un affichage de meilleur qualité ?

La prise DVI apporte-t-elle un plus ?

normalement une carte agp 8x fait 4x sur a 90% :mdr:

je ses que pour mon ecrant si je le mes pas en 1280 / 1024 sa fait flou donc toi si tu le mes en 1440 / 900 sa devrait etre beaucoup mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mes si tu joue pas tu pe prendre la 9250 elle pe afficher jusqu'en 2048/1600 pour la burautique elle affichera 1440/900

donc d'après toi, pas de problème de compatibilité, :roll: au pire des performances moindres sur les jeux récents :vomi2: .

Tu penses aussi qu'il faut se mettre en résolution optimale pour avoir un affichage de meilleur qualité ?

La prise DVI apporte-t-elle un plus ?

normalement une carte agp 8x fait 4x sur a 90% :-D

je ses que pour mon ecrant si je le mes pas en 1280 / 1024 sa fait flou donc toi si tu le mes en 1440 / 900 sa devrait etre beaucoup mieu

merci à tous, je vais tenter le coups avec la 9250 :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...