Aller au contenu

[LOGICIEL] PC qui ne démarre plus qu'en mode sans echecs


ares1311

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà dans la semaine j'ai eu un magnifique écran bleu me disant nv4_disp était rentré en boucle infinie... depuis il est revenue 2 fois lorsque je lance un jeu. Et depuis au démarrage de mon PC j'ai un affichage tout bizarre et le pc se bloque sur un écran noir.

Le mode sans échecs lui continue à fonctionner, à partir de là j'ai désinstallé mes drivers de CG avec driver cleaner (j'en ai essayé différentes version WHQL). Je reboot, avec toujours un affichage bizarre et dès que je les réinstalle pouf plus rien :keskidit:

J'ai aussi mis le bios de ma CM à jour, pas de changement.

Je ne suis plus quoi faire, j'ai vérifié les températures, si les ventilos tournent tous.

Ma config :

P4C800 e dlx

Leadtek 6800GT

Win xp sp2

Mes recherches me font penser que ma CG est à changer (pas très envie) donc si il y a une solution alternative je suis tout ouïe.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé la restauration du système, je précise j'ai réinstaller windows il y a 2mois, quand à mes problèmes c'est survenue cette semaine. J'avais déjà eu quelques bugs d'affichage sur certains jeux comme titan quest, mais là je ne peu plus rien lancer (à part le mode sans échecs),et puis au démarrage j'ai des caractères plus des traits un peu partout avant le blocage, il faut peut être que je tente de reinstaller window.

Pour ce qui est de tester sur un autre PC celui à coté de moi est en PCI express, je suis encore en AGP, ca va pas être facile.

Edit : si je désinstalle les drivers je peux arriver sous windows en mode normal, le problème, quand je réinstalle les drivers le pc se bloque et reset obligatoire :keskidit: , sans parler des couleurs lors du redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un cas similaire chez un pote

en mode sans echec (affichage en 640x480) ca fonctionnait mais plus moyen d'avoir une resolution supérieur sans freezage de la cg

c'était arrivé apres une coupure de courant.

et apparent l'alim en avait pris un coup dans la tronche car quand on lui a changer de pc, l'alim demarrait plus avec le nouveau matos.

voila si ca peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...