Aller au contenu

:contourne:Déplacer un fichier le corrompt


PsyLock

Messages recommandés

Dans la machine 3 disques dur organisés comme suit :

Samsung 160Go Sata :

C: de 15Go (install d'un Xp Corp SP2, braillez pas pour la licence, c'est celle du taf) en NTFS

D: de 134Go en NTFS

Maxtor 80Go PATA

E: de 76.3Go en NTFS

Maxtor 200Go PATA

F: de 189Go en NTFS

Mon problème n'est intervenu d'abord QUE sur D: et maintenant aussi sur E:

Je peux y copier des fichiers, en créer, créer des réps etc. aucun soucis.

Par contre si je déplace un fichier, il se corrompt et devient inutilisable.

Mais un "move" sous commandes Dos fonctionne sans soucis.

J'ai testé avec plusieurs outils : fdisk, testdisk, partition magic etc. aucune erreur n'est trouvée.

J'ai ensuite testé sous VMWare sur une install fraiche, voir si le problème venait pas de Windows.

Et là, SURPRISE !

Le problème est toujours là, mais le fichier corrompu dans la VMWare n'apaprait pas du tout sous mon install normale.

De plus, TOUT les fichiers créés depuis l'apparition de ce problème apparaissent comme corrompus dans la VMWare alors qu'ils fonctionnent très bien.

Pour finir ces fichiers corrompus ne peuvent être effacés, j'obtiens un message d'erreur de Windows.

Là encore, sous DOS pas de soucis.

Les répertoires déplacés par contre, je ne peux accéder à leur contenu ni les supprimer par la commande RD (flemme d'aller chercher deltree.exe pour tester)

Voilà je crois avoir résumé en donnant toutes les infos à ma disposition sur le problème.

J'espère que 'un de vous a la soluce car ça me rend chèvre et j'ai personne avec 100Go de libre pour vider la partoche et la formater.

Ah si, SuperCopier est installé, et même en le quittant ça change rien.

Mais je pense que si ça venait de lui, cela aurait affecté tout les disques non?

EDIT : bon bah finalment j'ai formaté les disques, on m'a prété un disque de 250Go...

Plus je trifouillais pire c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- La solution serait dans un premier temps que tu casses ta partition C: et D: et qu'ensuite tu les recrées puis que tu les formates en NTFS complet (et non pas rapide). Après cela il y a de fortes chances que tout refonctionne car la partition zéro de ton DD sera réécrite.

2- Ca ne fonctionne toujours pas, dans ce cas là tu vas chercher l'utilitaire qui va te permettre de faire un formatage de bas niveau de ton DD. Après cela tout devrait rentrer dans l'ordre (si c'est pas le cas tu es mal...)

Ps: tu n'aurais pas utiliser Norton Ghost à un moment ou à un autre pour faire un master de ton C: et après cela tu as eu des soucis ???

Pps: j'ai rencontré un problème similaire sur un DD Hitachi et après l'opération n°1 que j'ai décrite tout est reparti comme en 40 :francais: )

++ bon courage man et tiens nous au courant de l'évolution des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, mais si j'avais pu faire ta solution n°1, bah ce serait déjà fait car comme je précise à la fin : "et j'ai personne avec 100Go de libre pour vider la partoche et la formater" :francais:

Sinon Norton Ghost et son pote Partition Magic... j'évite autant que possible, la concurrence fait bien mieux, je classe ces outils proche de Norton Antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de graver un max de données sur des DVD vierges (ou de faire comme moi à l'époque, tu rachètes un DD et tu fais ta sauvegarde ou encore tu fais le ménage sur tes autres DD :) ) et de faire la manip n°1 sinon tu pourras pas t'en sortir.

Tu dis "la concurrence fait bien mieux" mais as-tu utilisé un de ces logiciels car cela arrive parfois qu'ils endommagent ton DD et que cela génère de telles erreurs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai même utiliser plusieurs et à tour de bras, t'en fais pas, je parle rarement à la légère ^^

Sinon j'ai aps envie de bouffer 25 DVD qui iront ensuite à la poubelle car ce ne sont que des travaux en cours, je n'ai rien à "sauvegarder"

J'ai 2 DD "externes" (en utilisant mon SP-103 :keskidit:) de 80Go et 20Go, ça devrait le faire, mais j'atends la semaine prochaine car sinon je peux aps bosser les données qui sont dessus, et si je bosse pas dessus pendant une smeaine y'en a qui vont hurler au meurtre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait 2-3 tests supplémentaires, et avec le CD Hiren's j'ai eu un peu d'améliorations.

J'ai principalement utilisé Volkov Commander avec NTFS DOS et il en est ressorti que sous DOS je peux naviguer dans les répertoires corrompus.

Je peux y effacer les fichiers, par ocntre le répertoire reste bien ineffaçable.

De plus en lançant NTFS DOS il a proposé un chkdsk, et même l'ayant déjà fait l'autre jour j'ai laissé faire.

IL a réparé la MFT sur le disque E: et les déplacements y remarchent, même si un répetoire corrompu reste inaccessible.

Par contre pour D: rien.

Donc, ce serait bien un prob de MFT, alors je pense que finalement SuperCopier n'y est ptet pour rien.

Bon sinon "l'avantage" dans mon malheur, l'espace pris par les fichiers "corrompus" reste inaccessible à la réécriture, donc les odnnées sont facilement récupérables avec un logiciel de bakcup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...