Aller au contenu

Création de profils sous Windows Server 2003 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant en alternance pour une license pro en réseaux informatique.

Je n'ai aucune experience sous windows Server 2003 ni sous active directory.

Mais cela n'empeche pas le patron de ma société de me lancer sur la mise en place d'un réseau dans un cabinet notariales composé de 10 personnes.

N'ayant pas encore commencé les cours, j'ai du jusqu'a présent me débrouiller tous seul.

J'explique déja la situation :

Il s'agit de construire un réseau composé de 10 postes clients sous windows xp pro dont 8 machines fixes et 3 portables identiques plus un serveur HP proliant tournant sous windows server 2003 R2 standard edition.

Chaques machines est propre a un utilisateurs, chaques membre du cabinet possède sa propre machine et se connecte toujours sur la meme.

Sur 10 utilisateurs il y'a 2 Notaires, les 8 autres utilisateurs doivent pouvoir voir et agir sur les fichiers de chacun y compris sur ceux des notaires.

Les 2 notaires , en plus d'avoir des fichiers partagés avec tous le monde doivent avoir un repertoire chacun qui ne peut etre vu que par eux seul ( et par notaire, chaque notaire a son repertoire personnelle visible uniquement par lui)

J'ai put jusqu'a présent créer le domaine, et gerer le DHCP.

J'en suis donc au création des utilisateurs et c'est la que je n'arrive plus :

J'ai creér un utilisateur teste que j'ai appelé TOTO, j'ai tenté d'utiliser un des portables que j'ai incrit dans le domaine , il arrive bien à se connecter mais c'est très très très lent et une fois sur deux j'ai un message de windows xp comme quoi le pc n'arrive pas a créer le profil.

Sur le serveur j'ai créer un repertoire que j'ai appelé "profils" a la racine C, j'ai partagé ce dossier et les rendu en controle totale par "tous le monde"

Sur le profil toto j'ai mis en chemin de profil \\nomduserver\profils\$USERNAME$

et c'est tous!