Aller au contenu

Création de profils sous Windows Server 2003 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant en alternance pour une license pro en réseaux informatique.

Je n'ai aucune experience sous windows Server 2003 ni sous active directory.

Mais cela n'empeche pas le patron de ma société de me lancer sur la mise en place d'un réseau dans un cabinet notariales composé de 10 personnes.

N'ayant pas encore commencé les cours, j'ai du jusqu'a présent me débrouiller tous seul.

J'explique déja la situation :

Il s'agit de construire un réseau composé de 10 postes clients sous windows xp pro dont 8 machines fixes et 3 portables identiques plus un serveur HP proliant tournant sous windows server 2003 R2 standard edition.

Chaques machines est propre a un utilisateurs, chaques membre du cabinet possède sa propre machine et se connecte toujours sur la meme.

Sur 10 utilisateurs il y'a 2 Notaires, les 8 autres utilisateurs doivent pouvoir voir et agir sur les fichiers de chacun y compris sur ceux des notaires.

Les 2 notaires , en plus d'avoir des fichiers partagés avec tous le monde doivent avoir un repertoire chacun qui ne peut etre vu que par eux seul ( et par notaire, chaque notaire a son repertoire personnelle visible uniquement par lui)

J'ai put jusqu'a présent créer le domaine, et gerer le DHCP.

J'en suis donc au création des utilisateurs et c'est la que je n'arrive plus :

J'ai creér un utilisateur teste que j'ai appelé TOTO, j'ai tenté d'utiliser un des portables que j'ai incrit dans le domaine , il arrive bien à se connecter mais c'est très très très lent et une fois sur deux j'ai un message de windows xp comme quoi le pc n'arrive pas a créer le profil.

Sur le serveur j'ai créer un repertoire que j'ai appelé "profils" a la racine C, j'ai partagé ce dossier et les rendu en controle totale par "tous le monde"

Sur le profil toto j'ai mis en chemin de profil \\nomduserver\profils\$USERNAME$

et c'est tous!

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP, je ne veut pas de profils itinérants, je veut juste qu'au démarrage de chaque machine, un mot de passe et un login (un login différent et un mot de passe différent pour chaque personne) soit demandé, que des des disques locals soit monter (un en commun pour les 10 utilisateurs et 2 autres supplémentaire pour les notaires (un pour chaque notaire)).

Tous ce qui concerne le bureau ou autre doit etre stocker sur les machine en local!

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon collègue qui m'a assisté dans l'opération de mise en service du serveur , le DNS est OK et tous semble correspondre au conseil du topic dont tu m'as donné le lien (et je te remercie)

Je voudrais créer des profils non itinérants, mais je ne trouve nulle part des topic la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour crée des profils non itinerant tu n as pas besoin , il suffit de créer ton user dans ton ou de active directory et c'est tout , il n y a rien de plus simple .

quand tu dis : "Sur le serveur j'ai créer un repertoire que j'ai appelé "profils" a la racine C, j'ai partagé ce dossier et les rendu en controle totale par "tous le monde"

Sur le profil toto j'ai mis en chemin de profil \\nomduserver\profils\$USERNAME$ "

ca dans le cadre de profils normal ca ne sert a rien car par defaut les profils sont sotckés sur la machine du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais , je créer simplement un utilisateur , je définis simplement les login et le mot de passe!

et c'est tout!

Ensuite reste les script de connection en .bat pour monter les dur réseaux

net use Z: \\nom_du_serveur\nom_du fichier

Je créer 3 repertoire sur le serveur, un nommé "Commun" qui sera monter en disque dur réseau sur toutes les machines pour chaque login

Un second qui porte le nom du 1er notaire qui sera monté en dur réseau sur la machine du 1er notaire en plus du disque commun

Un troisième qui porte le nom du 2eme notaire qui sera monté en dur réseau sur la machine du 2eme notaire en plus du disque commun

Ce qui me fait 3 scripts, je sais qu'il faut que je les stocke sur le serveur dans le repertoire script qui est dans le repertoire de mon domaine sans le rep SYS..

Est ce que ma logique te semble bonne

Pour chaque utilisateur je rentre le chemin du script dans leur profile, mais est ce que je doit renter simplement nom_du_script.bat ou le chemin \\nom_du_serveur\SYS......\nom_du_script.bat

En tous cas merci beaucoup pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta logique est bonne mais tu n 'as meme pas besoin de faire ca..il te suffit de te connecter sur la session d 'un utilisateur donné et ensuite de mapper les lecteur reseau souhaiter et lors de la prochaine connection les lecteur se remonteront tout seul.

Ton .bat est donc inutile meme si ca marche aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta logique est bonne mais tu n 'as meme pas besoin de faire ca..il te suffit de te connecter sur la session d 'un utilisateur donné et ensuite de mapper les lecteur reseau souhaiter et lors de la prochaine connection les lecteur se remonteront tout seul.

Ton .bat est donc inutile meme si ca marche aussi...

Ok, merci a toi, j'ai fini de mettre en place le réseau ce soir! Mon problème venait du serveur DHCP, il était mal paramétré et n'émettait ni les DNS , ni la passerelle.

Tous semble OK maintenant, j'ai fait mes premier pas sous Win server 2003 ! lol

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...