Aller au contenu

[CG] [résolu] Carte graphique en version OEM ?


Messages recommandés

Heu OEM signifie que c'est ce qui est vendu aux assembleurs...et les drivers sont livrés ou non...et pour la notice, un assembleur est quand même censé savoir monter un PC...après, beaucoup de boutiques vendent des produits en disant que c'est de l'OEM, alors qu'en réalité, c'est une version boite dont on a enlevé une partie du bundle...ce n'est donc pas super transparent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis revendeur et il arrive qu'on puisse avoir des version dites OEM de carte graphique ou carte mère.

Seulement, ces cartes sont livrées avec notice et cd de drivers.

Ce sont des versions moins chères, mais une carte n'es jamais livrée sans rien.

A mon avis c'est un retour SAV, ou une pièce d'une autre personne qu'ils ont déclarés comme défectueuse.

On a souvent des retours SAV mais lorsqu'on revend ces cartes, on le précise au client et il y a une bonne réduction dessus.

Donc :incline: au vendeur, c'est de l'arnaque pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu achetes un DD OEM, il est juste emballé dans un sachet en plastique

quand tu achetes un CDROM OEM, il est juste emballé dans un sachet en plastique

quand tu achetes un DVDRW OEM, il est juste emballé dans un sachet en plastique

quand tu achetes une barette RAM OEM, il est juste emballé dans un sachet en plastique par ton vendeur (qui l'a reçu dans un rack de 10 ou 50...)

Les vrais produits OEM sont destinés UNIQUEMENT aux intégrateurs et ne peuvent être revendus en tant que pièce unitaire aux particuliers. Et les intégrateurs n'ont que faire du carton ou du manuel. Ils savent ce qu'ils font. C'est pour ça que les vrais produits OEM sont dépouillés à l'extrême: juste un emballage en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chez mon revendeur qui m'a rembourser cache ( avec le sourire )

Il me disait que c'est son grossiste qui lui a fourni cette carte graphe en OEM.

Sinon , j'ai deja acheter un DD en OEM, de tout facon oui, pour ce genre de matos il n'y a pas besoin de notice...

Sur le coup quand je l'ai achter la CG , on m'a dit OEM ca ma pas percuter, mais a la reflexion j'ai jamais vu ca. J'imagine que des fabriquants de PC a la série recoive tout en OEM, ca semble logique.

Enfin bon , c'est réglé, je me suis fait rembourser sans problème. Apres je saurais jamais si mon vendeur était honnete ou non...

A+

KC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une carte graphique, vu ce qu'ils y mettent dans la notice, ce n'est pas utile non plus...ensuite, comme je l'avais souligné, et comme Wizz l'a souligné, ta carte était probablement une "vraie" OEM...qui a été revendue à un particulier, alors que le vendeur n'avait pas le droit de le faire...sauf que là c'est lui qui en assure le support, et au final ca revient au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...