Aller au contenu

Problème sur CRT Formac Pronitron 21/750.


Grumlyz

Messages recommandés

Salut à tous, voilà mon problème.

Mon écran (un Formac Pronitron 21/750 tube trinitron 21" gdm-5403) ne m'affiche plus de bleu (affichage tout jauni et le bleu s'affiche en noir), par contre de temps en temps le bleu revient mais trop intense (le noir devient bleu foncé) ce qui me permet de penser que ce problème est du à un faux contact.

J'ai tenté de démagnétiser, essayé un autre cable VGA, de taper dessus et le secouer comme un malade mais aucun changement.

J'aimerai enlever le capot arrière pour voir d'où vient le problème mais je n'arrive pas à le retirer, j'ai retiré 2 vis en bas de chaque coté mais ce ne bouge pas, il doit y avoir des clips mais je ne les trouve pas.

Si quelqu'un a déjà eu à faire a ce type d'écrans help.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome.gif à toi.

C'est chaud comme premier topic sur le forum, je pense pas que tu auras facilement une réponse, mais bon, on verra bien la suite des choses...

Sinon, pourquoi ne pas contacter le support directement pour ton écran, ils sont sûrement plus habilités pour se gence de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome.gif à toi.

C'est chaud comme premier topic sur le forum, je pense pas que tu auras facilement une réponse, mais bon, on verra bien la suite des choses...

Sinon, pourquoi ne pas contacter le support directement pour ton écran, ils sont sûrement plus habilités pour se gence de problème.

Je sais bien que c'est chaud, mais je tiens beaucoup à cet écran.

J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un LCD. :yes:

Donc si quelqu'un sais comment enlever ce capot, il doit bien y avoir quelqu'un qui sait ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... pour les clips je suis allé voir le réparateur TV en face, il faut forcer comme un malade avec un petit tournevis plat et prier pour pas bousiller le plastique :mad2:

Les 2 clips sont en haut de l'écran vers l'arrière entre la face avant et le capot arrière.

Sinon mon problème de bleu est toujours là et je vois pas d'ou ca peut venir.

Si quelqu'un sais où commencer à regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un composant dont la soudure fout le camp, c'est plutôt fréquent.

J'aile problème sur un NEC C900, il affiche violet !!!

Mais si j'ouvre le capot, en laissant en place, affichage normal (enfin qualité légèrement dégradé mais faut chipoter)

J'ai pas trouvé le composant qui déconne.

Ca peut aussi être un condo qui coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...