Aller au contenu

Réglages et questions DynDNS


Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai décidé de me monter un petit serveur ftp perso.

Pour cela, aprés avoir gratté sur le web et fait pas mal de recherches (dont ici) j'ai investi dans un Synology DS106e que je reçois demain normalement. :mdr:

Pour gagner un peu de temps j'ai ouvert un compte chez http://www.dyndns.com/ et j'ai créé un DNS Dynamique pour pouvoir contourner le changement d'adresse IP des 24H de Orange.

Mais voilà quand je regarde sur le site, ils disent qu'il faut installer un logiciel qui signale le changement d'IP.

J'ai paramétré mon routeur (D-Link DI-624) pour qu'il prenne en compte ce DNS Dynamique.

J'ai activé DDNS, renseigné tout les champs (Server Adress, Host Name, Username et Password) et valider.

Maintenant les questions : :eeek2:

- Je n'ai donc pas besoin d'installer ce fameux logiciel ?

- C'est le routeur qui gèrera tout et signalera chaque changement d'IP ? (puisque j'ai mis le "Username et Password" de mon compte)

Merci de prendre le temps de m'expliquer car je débute dans le réseau.

Je reviendrai dès que j'aurai reçu mon DS106e car j'aurai sûrement encore des questions pour tout configurer. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai installé la bête.

C'est assez simple à configurer, pour moi qui n'ai pas trop l'habitude des réseaux ( à part mon petit WiFi maison :transpi: )

Donc déjà le routeur n'avait pas envoyé le changement d'adresse IP vers DynDNS, si quelqu'un sait pourquoi, la réponse est bienvenue. :chinois:

Deuxième chose, quand je donne mon adresse du type ftp://xyz.homedns.org à un pote, il ne peut pas entrer sur mon ftp, il a un message d'erreur, par contre si je lui donne ftp://12.345.678.90 (mon adresse IP),

là ça fonctionne, il peut entrer sur mon serveur et télécharger tranquille.

Les indices : si de chez moi je tape ftp://xyz.homedns.org, ça fonctionne, je rentre sur mon ftp. :francais:

Qui va pouvoir éclairer ma lanterne pour régler ce problème ?

Allez les pros du réseaux. :zarb:

Edit : Je viens de faire une petite expérience. J'ai déconnecté le modem d'internet, je l'ai reconnecté,

ce qui fait que j'ai changé d'IP. Et bien le routeur voit bien que l'IP a changé mais ne fait pas suivre l'info

sur le serveur DynDNS. Help me :pleure:

Pour ceux qui veulent plus d'info sur le Synology DS-106e, je suis à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...