Aller au contenu

[Résolu]Config à 300 ¤


Sadhaka

Messages recommandés

J'ai un défi : monter pour ma petite soeur un pc à 300 ¤.

J'ai déjà un boitier (sans alim) et une carte graphique Ti4200 (hi hi hi, ma bonne vieille carte graphique).

Avec, elle veut :

- faire de la bureautique

- Aller sur internet

- stocker pas mal d'information

- pas jouer (ouf !!)

Voila ce à quoi j'ai pensé.

config à 300 ¤

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'elle veut il ne faut vraiment pas beaucoup de puissance :embarassed: Je pense qu'on peut faire un peu moins cher que la configuration que tu as faite :embarassed:

Tu peux tenter de trouver du matériel d'occasion, en faisant une configuration neuve tu vas perdre pas mal d'argent sous prétexte que c'est neuf :cartonrouge:

Si tu ne trouves rien d'intéressant en occasion, en neuf tu peux faire ceci:

- Carte mère: MSI K8T Neo-V (meilleur prix = 43¤ fdpin)

- Processeur: AMD Sempron 64 2600+ (meilleur prix = 40¤ fdpin)

- Mémoire: 1 x 512 mo PC3200 Samsung (meilleur prix = 55¤ fdpin)

- Disque dur: Samsung Spinpoint P120 - 250 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo (meilleur prix = 72 ¤ fdpin)

- Lecteur/Graveur: LG GSA-4167(même choix que toi, meilleur prix = 37 ¤ fdpin)

Total(grossi par les prix incluant les frais de port, tu peux économiser en achetant plusieurs composants sur le même site): 247¤

C'est une configuration en socket 754, donc peu évolutive, mais peu chère :ouioui:

Tu as aussi la possibilité de faire une configuration qui peut se montrer évolutive en choisissant le socket AM2, mais dans ce cas il faudrait prendre du PCI-E et une carte graphique intégrée à la carte mère(ça suffit pour les besoins de ta soeur), ce qui ferait un ensemble carte mère + processeur un peu plus cher que la configuration en socket 754, qu'en dis tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, la mémoire SODIMM est pour les portables, pas pour les fixes !!!

Sinon, pourrait on en savoir plus sur TA config?

Ça pourrait te permettre d'upgrader ton PC, et de recycler certains anciens composants.

Par exemple, tu possèdes un 3200+ ou un 3500+. Au lieu d'acheter un 3200+ ou un sempron à 60¤ pour ta soeur, tu pourrais t'acheter un X2 4200 et refiler ton ancien cpu à ta soeur. Ainsi, le X2 4200 ne te coutera à peine 100¤. Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de wizz :transpi:

Si tu peux la mettre en application bien sur :mdr2: Je tenais juste à signaler que nous avons oublié l'alimentation dans la configuration(dans celle que tu as faite Sadhaka et dans celle que j'ai faite) alors que tu précises bien que tu as un boitier sans alimentation pour elle. Mais avant de revenir sur ta solution initiale, à toi d'étudier l'idée de wizz :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été un peu occupé ces derniers temps. Merci pour vos réponses.

Le probleme avec ma config, c'est que je suis encore en socket 754, en AGP, et donc si j'upgrade, il faudrait que je change la CM, le proc, et la carte graphique au minimum (et la RAM). C'est prévu, mais pas pour tout de suite. Mais étant donné que je fais régulièrement des pc pour ma famille ou mes amis, c'est clairement la solution que je préconiserai dans un avenir proche. Rendre service aux autres c'est bien, mais quand on peut s'aider soi même en plus, c'est encore mieux :ouioui:

Donc merci Wizz, j'y penserai pour la prochaine fois. :-D

Arnows, effectivement, j'ai oublié l'alim. Merci pour ta config, effectivement, j'ai eu du mal à allier prix et évolutivité. En fait l'évolution de son pc, on s'en fout un peu, ma soeur se servira de son pc pendant ses études, et le jour où elle veut un vrai pc, elle y mettra le prix. 274 ¤, en rajoutant une alimentation, c'est un tres bon prix.

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour Gigabyte Aurora séries 3D

Alim : Heden 480W

Proc : AMD Athlon 64 2800+ + Zalman 9500

CM : Asus K8N-E Deluxe

RAM : 2*512 Mo DDR Corsair PC 3200

CG : Geforce 6600 GT Leadtek

DD : Seagate 120 Go 8 Mo 7200 trs/min

Maxtor 80 Go 2 Mo 7200 Tours/min

Graveur DVD LG 8 X

Graveur Cd LG 48/24/48

Voici donc ta config

Je te conseille donc d'acheter:

-une carte mère asrock dual sata2/vista socket 939 pour environ 60¤

-un processeur dans la gamme 100-150¤ (il y a d'excelllent choix ici une fois OC)

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...mp;f_578%5B%5D=

-une alim fortron 400W

-un boitier de base comme une antec SLK3000

-une barette 512Mo PC3200 de base comme une samsung

Le zalman 9500, la 6600GT et les 2*512mo corsair vont sur la nouvelle config

De ton ancien PC, ta soeur va récupérer: boitier & alim Heden, carte mère et processeur 2800+

Le nouveau radiateur AMD Box ira dans le PC de ta soeur ainsi que la ram samsung

Une autre variante, tu n'achetes pas la ram 512mo samsung mais une barette 1Go de la marque que tu veux (elle sera pour toi)

De tes anciennes barettes corsair, une ira chez ta soeur. La deuxième sera soit dans ton PC pour en faire 1.5Go, soit revendu pour te permettre de passer à 2*1Go à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...