Aller au contenu

Routeur ou pont d'acces comme récepteur Wi fi?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Alors voila je souhaite pouvoir avoir une connection Wi fi de longue portée. Mon récepteur wifi intégré a mon portable a une trop faible portée pour recevoir un signal correct ce qui fait des déconnections/ connectivité limitée très fréquente. J'ai vu que il y a des antennes que l'on peut prendre indépendement du matériels mais seulement pour remplacer une antenne d'un périphérique qui est déja équipé d'une antenne type carte wi fi en PCI, routeur, etc... chose que na donc pas un portable.

Je me demandais donc si il était possible de prendre admettons un routeur ou autre et de lui faire joué le role de récepteur wi fi en changeant son antenne pour améliorer la portée. Et si oui, si qq1 avait un exemple de combinaison routeur/antenne sous la main sa serait super :D

D'avance merci pour vos réponse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout d'abord, avant de répondre à ta question, j'ai des infos à te demander :

- quel est le modèle de ton pc portable ?

- c'est un pc portable centrino que tu as ?

- de combien d'équipements est composé ton réseau local ? nombre de PC ?

bien entendu, tu peux prendre un routeur wifi pour faire point d'accès

c'est meme conseillé si tu as plusieurs pc :D

mais si par exemple, tu n'as qu'un pc en wifi et que tu veux avoir internet, le mieux est d'acheter un modem wifi compris dans l'offre internet du FAI (Livebox pour Orange, NeufBox pour Neuf Cegetel, Freebox pour Free)

ces modems seront fournis sans carte wifi de base, mais tu peux demander à l'avoir

j'espère avoir répondu à tes questions

sunfun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c pas sa. J'ai du mal m'exprimer.

Pour mon portable c un ACER 1692 avec pentium M 740.

En fait j'ai un ami qui lui a une connection internet qui a accepter de la partager mais il est situé quand meme assez loin donc mon recepteur Wi Fi intégré a mon portable ne suffit pas. Le but est donc de pouvoir receptionner le signal correctement donc d'augmenter la porter du signal de mon coté pas du sien. Je vais pas lui demander de changer son routeur juste parce ke j'arrive pas a me connecter chez lui il est deja assez sympa de me laisser un acces. D'ou l'idée de l'antenne qui augmente pas mal la portée de recpetion (enfin je crois :chinois: )

En es^pérant avoir été plus clair :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...