Aller au contenu

CM de remplacement a K8N Néo4 Platinium


KrackerS

Messages recommandés

Salut a vous tous.

Voila, ma CM donc MSI K8N Néo4 deconne beaucoup niveaux detections matos et port PCI donc je vais la remplacer et je ne c pas trop quel modelé prendre.

Donc je veux un modele equivalent a moin de 100¤ si possible dans grande marque.

PS: j'ais vue 2 modeles qui conviendraient, se sont 2 CM de chez GIGABYTE: la "K8NF-9" et la "K8N51GMF-9".

A part le prix je ne vois pas vraiment se ki change a part ke la "K8N51GMF-9" est au format micro ATX (mais le format je m'en fous etant donné que moi je connecte ke la CG et la carte Wifi) et qu'elle a un chipset "NVIDIA GeForce 6100" alors que la "K8NF-9" a un chip "NVIDIA nForce4 (4X)"

J'attends de votre aide, merci.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te déconseille la Asus A8N5X car c'est du nforce 4 4x (bridé) par rapport à une A8N-E en nforce 4 ultra.

Perso j'ai pris une A8NE, monté d'un rad thermalright pour le chipset (HR-05 SLI). Sinon il y a les A8N SLI Premium, mais c'est du nforce 4 Sli (chauffe un peu plus). Il faut donc un bon refroidissement boitier.

Enfin il reste les solutions en aTi xpress 3200 qui sont passives. Des utilisateurs m'ont dit que c'est un peu capricieux niveau mémoire, mais qu'avec de bonnes barrettes c'est très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ais commandé l'ASUS A8N SLI Premium car refroidissement Aloduc (donc pas de bruit) et point de vue ventilation g un boitier P180 Antec donc la ventil est nikel.

PS: 32° en idl et 49° en full pour le proc (Athlon 64 3200+ s939) avec CNPS9500 a 1300trs/mins, un ventilo de 120 en extraction sur boitier a 800Trs/Mins et c tt pour les ventilos car j'ais remplacé le ventilo (TRES BRUYANT) du Northbridge de ma K8N Néo4 par un Zalman 47 passif.

Sinon suite a mes souci je change aussi la CG (MSI X850 XT) et l'Alim (OCZ Powerstream 420W).

Le matériel de remplacement est: Alim "MOREX Intelligent Power Gold 450 W" et CG "MSI NX7900GTO-T2D512E" .

Je voudrais juste avoir votre point de vue.

Merci encore pour vos réponses a tous.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...