Aller au contenu

[XP] XP pro ne répond plus


java_boy

Messages recommandés

Salut à tous, :roll:

Depuis peu de temps le pc d'un collègue tournant sous XP pro est complètement bloqué... :fou:

Je m'explique: il démarre, mais une fois lancé, on ouvre le menu démarrer, puis.... plus rien! :|

Le pc à déjà été vérifié et revérifié, rien n'y fais...

Quelqu'un sait de quoi ce problème pourrait venir??? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"puis plus rien" euhh comment ca?

le pc s'eteind ? l'ecran devient noir et le pc tourne? windows se bloque sur une image fixe?

Et bien le pc démarre mais bloque après le démarrage.

Il bloque sur le bureau en fait; il ne s'éteint pas ni ne redémarre.

Voualà lol j'attends vos avis :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'ai ce problème je prend mon disque dur, je sauvegarde mes données ailleur puis je formate et reinstalle tout.

Mais c est ma demarche perso lol

Essaye de tester ta RAM, ta carte graphique, si t'as un live boot essaye de voir si ca marche mieux...

Y a surement des gens + compétents que moi pour te répondre, mais ca pourra peut etre t avancer voilà

Je laisse les autres repandre leur science ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a peut-être rien à voir mais sait-on jamais.

En ce moment, un méchant virus sévit sur la toile via les messageries Hotmail et Outlook.

Il se présente sous forme d'un courriel anodin proposant une invitation à l'une ou l'autre chose farfelue (style gain à un jeu, gain d'un voyage,...) et l'expédietur porte souvent un prénom très commun (Yves, Paul, Jacques, Pierre,...) .

Mac Afee aurait été le premier à le detecter sans encore avoir pû le contrecarrer. Il semblerait qu'en cas d'ouverture de ce courriel les dégâts soient énormes.

Ces informations me proviennent d'une source sûre que je ne peux citer ici.

En tout cas, ce courriel est arrivé chez de nombreuses personnes que je connais et même chez moi.

L'unique solution consiste à ne pas ouvrir pareil courriel et à le détruire immédiatement.

Y aurait-il eu semblable problème chez toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pencherai plutôt vers problème matériel surtout si le PC marchait nikel avant.

Essaye effectivement avec un LiveCD quelconque voir ce que ça fait, si tout va bien alors ton Windows est malade, alors si c'est le cas tu sais ce qu'il te reste à faire !

Donc là faudra essayer de savoir si c'était pas viral !

Non tu sais pas ?

Ok, ben moi je ferai une réinstall en mode réparation ou alors tu format et tu réinstall tout, tout dépend ton humeur, ta patience et ton courage :)

Si tu veux pas te prendre la tête à voir si c'était viral alors t'as plus qu'une chose à faire, en fait non 2 solutions il te reste :

1) Tu ouvre la fenêtre la plus proche en grand, tu débranche tout, tu prends l'Unité Centrale, tu prends ton élan, et tu le jette de toutes tes forces :mdr2:

2) Formatage complet de tous tes disques

A toi de voir le courage que t'as :)

Que la force soit avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !!

jamais un probleme comme cela il ya un mois le pc se bloque apres le chargement de windows ! :byebye:

et donc j'ai demare en molde sans echec jai fait une restauration systeme a un moment ou il marchait normalement

puis j'ai defragmente le disque ( en mode sans echec) apres le pc marchait ""normalement"" il etait devenu plus lent

essaye pour voir si c'est lent a la fin je te conseille d'enlever les mots de pass windows si ten as et de sauvegarder tes donnees pour une reinstall complete en general c'est l'arret anormale du pc qui cause cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...