Aller au contenu

Hésitation entre HP 5150 et HP 5241


kanosensei

Messages recommandés

Bonjour, j'ai finalement décidé de mettre plus de sous pour avoir de la qualité et un bon portable.

Cependant, encore une hésitation entre ces deux portables, tous les deux à 900€.

Il faut savoir que je joue, mais modérément, mais qu'un petit jeu de temps en temps ça fait pas de mal. Sinon je mate pas mal de divx et j'écoute des mp3 en gros.

Les critères pour moi sont:

-autonomie

-taille de disque

-rapidité en bureautique

Le chipset intégré du premier pour carte vidéo me fait peur car j'ai l'impression que ça va être une belle cochonnerie.

Sur le deuxième, ce qui me fait peur c'est les 80go de disque dur et le core duo moins puissant.

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...F-2994E8684475}

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...F-2994E8684475}

Type de processeur

Intel core duo

1,83 Ghz

Core Duo T2300 Centrino

DDR²

1024 Mo

100 go

Chipset graphique INTEL

15.4''

DVD double couche +/- R-RW

802.11a/b/g Intel PRO/Wireless 3945

Processeur

Type de processeur

Intel core duo

Référence du processeur

INTEL Core Duo

Vitesse du processeur

1,66 Ghz

Technologie du processeur

Processeur Intel Core Duo T2050 double coeur

Mémoire cache (niv 2)

2 Mo

Support processeur

Socket constructeur

Vitesse du Bus système

533

Type de mémoire vive installée

DDR2

Mémoire vive (RAM)

1024 Mo (2 x 512 Mo)

Extension Mémoire vive possible

Oui jusqu'à 2 Gb

Connecteur(s) libre(s) pour barrettes mémoire

0

Disque dur

Capacité du disque dur

80 go

Interface du disque dur

S-ATA

Vitesse de rotation

5400 tr/min

Capacité du 2eme disque dur

Non

Réservé au systeme de restauration

8 Go non partitionnable

Vidéo

Chipset graphique

NVIDIA

Fabricant du chipset graphique

Information non communiquée par le fabriquant

Mémoire vidéo

jusqu'a 256 Mo de mémoire vidéo partagée

Gestion partagée de la mémoire vidéo

Oui

Technologie de la carte graphique

NVIDIA GeForce Go 7400 avec 256 Mo Tubocache

Sortie TV

Oui

Sortie vidéo numérique (DVI)

Non

Connecteur VGA pour écran

Oui

Autre(s) caractéristique(s) technique(s)

HP QuickPlay, logiciel de lecture multimédia, ses touches de navigation dediées, ses boutons AV

Carte Son

Chipset son

Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits

Sur carte séparée

Non

Son 3D

Oui

Autre(s) caractéristique(s) technique(s)

Haut-parleurs Altec Lansing

Ecran

Type d'écran

Ecran large haute définition WXGA

Taille écran (en pouces)

15.4''

Autre(s) caractéristique(s) technique(s)

Résolution: 1280 x 800

Optique

Type de graveur(s)

Graveur de DVD Double couche ±R/ ±RW 16x/8x

Communication

Modem

Intégré V.92 V.90 (56 Kbps) data fax modem (RJ-11)

Connecteur réseau LAN

Ethernet 10 BASE-T/100 BASE-TX (Port RJ-45)

Solution sans fil

Solution Wifi installée

Caractéristiques de la solution Wifi

802.11a/b/g Intel PRO/Wireless3945 intégré

Connectique

Lecteur de cartes

Oui

Port(s) USB

3

Type de port USB

USB 2.0 (haut débit)

Port(s) FireWire / IEEE 1394

Oui 1 port FireWire 400

Prise casque

Oui (1 port)

Prise micro

Oui (1 port)

Caractéristiques physiques

Système d'exploitation fournis

Windows XP Home 2ème édition intégré

Autre(s) logiciel(s) fournis

Microsoft Work 8.0

Autre(s) logiciel(s) fournis

Outil de création de CD/DVD de récupération SymantecNorton Internet Security2006 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours)

Instruction de mise en route

Logiciel(s) pré-installé(s) : ils sont soit déjà installés sur le disque dur, soit fournis en CD ou DVD (selon les modèles, il est également possible qu'un logiciel déjà installé soit également fourni en CD.). Pensez à faire une sauvegarde des logiciels pre-installés.

Utilisation suggérée

Pour des applications bureautiques

Dimensions

26,39 cm (L) x 35,78 cm (l) x 3,50cm

Poids

2,98 kg

Contenu du colis

Logiciel(s) pré-installé(s), accessoires fournis précédemment cités, guide d'installation rapide, prise et câble modem, câble d’alimentation

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon portable tout les deux (mais non je ne travail pas pour HP, je l'ai déjà dit :roll: ).

Perso j'adore les HP de gamme pavilion et je compte bien rester chez eu à l'avenir.

Bon, pour la carte graphique, y a pas photos! si tu veux du jeu il faut absolument oublier les intel GMA950, de même pour le décodage matériel des DVD, c'est pas terrible.

Une 7400 me parait l'idéal pour toi, vu que tu cherches avant tout une machine avec une bonne autonomie et donc un bon compromis. La 7400 est ce parfait compromis. J'en ai moi même une et je peux comparer ses performances à ma 6600gt de mon pc fixe (si cela te parles plus).

Concernant le processeur, j'ai mon même une t2300 et j'ai eu location d'avoir en main et de tester des machines avec un t2050.

Il est claire que dans de grosse utilisation on se rend compte que le t2050 est en fait un t2300 recalé lors des tests en usine et bridé. Mais il faut bien définir "Grosse utilisation". Les différences se sont fait sentir uniquement dans de la compression/décompression de gros fichiers (genre .rar de 6Go) et également dans l'encodage de DVD et de DivX.

Pour le reste, je n'ai remarqué aucunes différences avec mon t2300.

Il faut bien avouer que de la bureautique consomme maximum 3% des performances de mon t2300, et lorsque je regarde un DVD avec le décodage matériel de la carte graphique et la purevideo de nvidia activé je dépasse rarement les 20% d'utilisation de mon t2300! Alors franchement dans ce type d'usage on ne remarque pas beaucoup de différences!!

Pour tout te dire, dans Windows Vista j'ai réglé mes paramêtres d'alimentation pour bridé mon t2300 à maximum 20% de ses performances lorsque je suis sur les batteries et que je fais de la bureautique et je ne remarque pas de ralentissement, mise à part parfois pour le chargement d'un fichier volumineux et complexe.

Donc ça dépend vraiment ce que tu comptes faire, si tu comptes comme moi encodé des DVD à la volée, alors effectivement le t2050 risque de t'embêter, sinon franchement je pense pas que tu t'en rendras comptes.

Concernant le disque dur, c'est une autre histoire. Surtout qu'il faut également savoir que HP se réserve 10Go du disque pour stocker la partition de restauration du système. Donc ton disque de 80Go n'a en fait que 70go d'utilisable (enfin mise à part si tu formates tout et que tu te réinstalle un Windows).

Dans mon cas, j'avais également un 80Go et j'ai opté par l'achat lors d'une promo d'un externe LaCie Desktop 250Go pour mettre sur mon bureau histoire d'avoir du stockage pour mes films et autres. Je ne garde que le stric nécessaire sur le portable.

J'oubliai, si tu veux te rendre un peu plus compte de l'aspect extérieur, je te propose quelques photos du mien, mais attention c'est un dv8000 donc 17" et 2 emplacements pour disques durs (ce qui n'est pas le cas sur les dv5000): http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1631180

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut être bien définir aussi ce que l'on entend par bureautique. Par exemple si c'est pour des documents de quelques dizines de pages ou beaucoup plus important (200-300 pages avec énormément de liens externes). De même sur les feuilles de calcul excel, si tu atteint vite plusieurs dizaines de Mo pour le fichier xls, cela peut vite devenir très lourd et la différence t2050 versus t2300 se fait alors bien sentir.

Mon exemple perso : je bosse fréquemment sur des classeurs excel qui représente 40 à 50 Mo de données sur le disque. Quand je l'ouvre le proc se met à 100% pendant un certain laps de temps.

Sinon, il est vrai que pour un usage léger la différence entre les deux est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce que j'ai dit, en mettant mon processeur à 20% je remarquai parfois une légère perte de réactivité lors du chargement des fichiers, par contre après ça tombe à pratiquement rien en usage de temps processeur.

Dans mon cas, c'est un peu plus éprouvant car je travail souvent en équipe avec des fichiers pdf dans adobe pro de souvent dans les 1000 pages, là ça traîne surtout qu'ils sont en intranet :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Hardy (tiens c'est bizarre)

Je prendrais également la GeForce 7400.

En tous cas tu fais bien de décider de mettre un peu plus si nécessaire pour avoir de la qualité :yes: Avec HP tu l'auras ! De plus, 900 euros pour ce genre de configuration est un très bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que mon pere qui travaille dans la presse a 15% de rabais! donc le portable à 900¤ n'est plus qu'a 760¤!! :)

sinon vous etes de supers conseillers, c'est vrai que je ne pense pas avoir besoin du super super dual core vu ce que je vais en faire, c'est a dire regarder des dvd, surfer, ecouter des mp3, les photos de vacances...

c'est parfait alors, je vais me lancer chez boostore et l'acheter!!

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...