Aller au contenu

Mélanger les mémoires


zoboton

Messages recommandés

Hello

Je suis sur que je suis pas le premier à poser cette question, mais pas moyen de trouver une réponse.... alors voilà, actuellement j'ai un PC avec une barrette de 512 mo de ram DDR333 Samsung

Je veux ajouter 512 mo. Puis ja ajouter de la ram de type Corsair, ou je dois retrouver une barrette Samsung ou équivalent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja il faut que tu aies une carte mere qui sache gérer le dual channel. Ensuite, la probabilité pour que ca marche avec deux marques differentes de mémoire est proche de zéro. Idealement, il faudrait acheter les 2 barettes en meme temps.

Si tu en as les moyens, Corsair (et pleins d'autres) vendent des barettes par paire validées pour fonctionner en dual channel (TWINX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours mélanger les RAM, sans qu'elles soient forcément certifiées à la même fréquence ou aux même timings (on mélange pas les typesde RAM par contre SDR + DDR :fumer::chinois: ), mais le systèmes tournera aux spécifications de la barrette la moins performante donc la corsair par exemple :yes:

pour le dual channel par contre effectivement, il faut des barrettes identiques, autant que possible, autrement le fonctionnement n'est pas garanti

les perfs gagnées, ça dépends si c'est sur une plate-forme AMD ou Intel :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...