Aller au contenu

Petits conseils pour améliorer la connexion


Messages recommandés

Ayant eu, jusqu'à récemment, des petits soucis de connexion, je voulais vous faire part des solutions employées pour améliorer tout ça!... :iloveyou:

Bien que ma ligne ne soit pas très longue (900 mètres), j'avais une faible marge de bruit (noise margin); je me suis donc décidé à partir à la chasse aux perturbations diverses pouvant affecter la connexion. Et le résultat est à la hauteur de mes esperances!... :francais:

Après avoir enlevé ce foutu condensateur caché dans le conjoncteur téléphonique, j'ai placé sur la ligne téléphonique, sur l'alimentation de la Freebox et sur le cable ethernet reliant celle-ci au PC des tores ferrite; il faut vous procurer des tores qu'on peut placer sur des cables déjà en place; ils se présentent sous la forme de deux demi-tores sur lesquels on fait une boucle avec le cable, et ensuite on clipse les deux demi-tores, et le tour est joué!.. les tores se comportent comme des selfs de choc et vont bloquer (partiellement) toutes sortes de perturbations electromagnétiques au voisinage de votre modem; le variateur d'une lampe halogène est déjà une source de perturbations!...

ceci n'est bien sûr pas une recette miracle, mais elle permet assez souvent de remonter la marge de bruit..

En ce qui me concerne, le résultat est là!....

les tores en question sont disponibles dans tous les bons magasins de composants informatiques...

Et ça ne prend que quelques minutes pour les mettre en place... :yes:

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...