Aller au contenu

Aide pour la mise à jour pc bureautique


neuxneux

Messages recommandés

Bonjour, je tournais jusqu'à présent sur un vieux pc avec un Athlon Xp-m 1900+ et uen carte MSI+ 512 Mo ram DDR . Il semble que la carte mère fasse des siennes, j'ai eu 4 erreurs matériels depuis 2h...

je cherche sur le net et il semble qu'on ne trouve plus de carte mère socket A.

j'aimerais donc des conseils pour mettre à jour mon système totu en restant parfaitemetn compatible avec mon installation actuelle ou en tout cas avec mandriva 2006.

Le tout dans un budget limité moisn de 200 euros ; je ne m'en sers que pour internet , messagerie, et openoffice.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi perso j'en suis deja a ma 2eme Asrock K7s41gx, la premiere je l'ai noyée, la seconde, le port ethernet a lache, le son crepite et seul l'usb1 fonctionne.

Je suis dans le meme cas que neuxneux, perso j'ai prefere reinvestir sur du matos plus recent, que de racheter une carte socket A, meme si il y en a en occas de bonne marque (msi) chez ldlc.com

Moi j'ai prix un core 2 duo e6400 et une cm Asrock 775Dual-VSTA environ 280 ¤

Mais pour neuxneux, tu as des athlons 64 3700+ a - de 100¤, et la carte mere Asrock Asrock 939Dual-SATA2 environ 50¤. Ca te permet de garder ta carte video AGP et ta ram DDR1. Et plus tard de passer au pci express et DDR2. Attention le port pci express semble bride a 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement, le chipset northbridge gère la mémoire et le port graphique

Sur les cartes mères pour cpu AMD64, vous ne voyez qu'un seul chipset. Le controleur mémoire étant intégré dans le cpu, il était intelligent d'incorporer la gestion du port PCIE dans le southbridge.

Sur la carte mère Asrock dual sata2, vous voyez 2 chipsets. Asrock a remis le chipset northbridge qui gère pleinement le port AGP pour fonctionner en vrai 8X. Le chipset southbridge, comme toutes les cartes mères AMD64, gère le port PCIE pleinement aussi en 16X.

Par contre, pour les autres cartes mères DUAL où on ne voit qu'un seul chipset, il y a "bidouillage", au détriment du seul port AGP (tandis que le port PCIE reste à 16X) ou au détriment des 2 ports graphiques qui seront bridés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète c'est surtout la compatibilité linux... et de devoir changer de système pour du compatible 64 ou dual core , ça fait un moment que j'ai pas suivi l'actulaité des cartes meres et processeurs.

en même temps mettre à jour me parait difficile, j'ai l'an dernier changé de carte mère pour les mêmes raisons port LAn qui flanche, usb qui déconne, plsu de son...

Là ça commence comme ça...

MOn système bureutique était conçu pour le silence avec un gros ventirad en cuivre pour socket A incroyablement efficace....

totu recommencer va nécessiter de sinvestissements lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire de la bureautique, il suffit d'un sempron AM2 pour moins de 75¤, une carte mère avec vidéo intégrée pour moins de 75¤, et d'une barette DDRII 512Mo ou 1Go pour 50-100¤

Et si tu possèdes déjà 512Mo ou 1Go de mémoire DDR1, il suffit de prendre un CPU S754 ou S939 pour moins de 75¤ et d'une carte mère avec vidéo intégrée pour moins de 75¤

Pas besoin de plus, sauf si la secrétaire est dopée :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...