Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Chemin d'acces erroné


RayvolveR

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je vous expose donc mon problème après plusieurs recherche sur le net et sur le site de microsoft qui n'on rien donné, tout dabord cela a commencer par mon explorer.exe qui avait disparu, apres quelques recherche j'ai pu le retrouver et reinstallé mon explorer.exe, cela fait je croyai mon problème résolu mais un disfonctionnement étrange est apparu, je m'explique les chemin d'accèes de mes fichiers n'etaient plus les même, je l'ai decouvert lorsque j'ai clicker sur "mon poste de travail" et que le pc s'est eteind, après l'avoir redémaré, j'ai donc fait un click droit sur "mon poste de travail" au lieu de m'afficher ouvrir, les options etaient :

"..::[Arreter]::.., (les points sont affichés tel que je l'ai aient affichés)

..::[Quitter Sesion]::..

..::[Redémarrer]::..

Ajout/Suprression programme

Gestion périphériques

Gérer

Lancer Regedit

Services...etc,

Ensuite j'ai essayer d'ouvrir "mes documents","mes images","ma musiques" et tous les trois ce sont ouvert sur l'invité de commande, et sur click droit cela m'affiche "ouvrir une invite de commande ici", le panneau de configuration quand a lui ne s'ouvre pas, me proposant de creer un raccourci,...

le résultat reste le même que je passe par "demarrer" ou directement par le bureau, le seul moyen d'atteindre mes fichier (et non les dossiers eux meme) c'est de l'ouvrir a partir du gestionnaire des tâches.

Voila je solicite donc vivement votre aide et vous remercie d'avoir prie la peine de lire jusque ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:keskidit: désactiver la restauration système.

:ouioui: scanner en mode sans échec : antivirus et antispywares.

:mad2: si tu n'as pas de logiciels de sécurité, ou si tu as un doute sur leur fiabilité :en mode sans échec avec prise en charge réseau, faire quelques scans en ligne (cf centralisation antivirus et antispywares - liens dans le bandeau).

:zarb: Puis, tu vas dans la centralisation HijackThis poster un rapport (explications et tutos en page 1 là-bas)

en n'omettant pas de remercier le Docteur-maison :D. Le lien est dans ma signature :non:.

Bon courage et tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci de votre aide, alors je suis allez en mode sans echec pour faire un scan, il n'a rien trouver de suspect, pour le rapport Hijack, sachant que je ne l'ai jamais utilisé, faut-il le poster en entier, et est ce bien dans la "salle d'attente" a 216 page qu'il faut le poster, je prefere demander avant de faire une bétise,

et Snooky, en quoi consiste ton fichier de registre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allez en mode sans echec pour faire un scan, il n'a rien trouver de suspect,

Précise-nous quels logiciels tu as utilisé ;)

pour le rapport Hijack, sachant que je ne l'ai jamais utilisé, faut-il le poster en entier, et est ce bien dans la "salle d'attente" a 216 page qu'il faut le poster, je prefere demander avant de faire une bétise,

oui c'est là-bas, il faut le poster en entier, comme décrit dans le tuto de la page n°1 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci de votre aide, alors je suis allez en mode sans echec pour faire un scan, il n'a rien trouver de suspect, pour le rapport Hijack, sachant que je ne l'ai jamais utilisé, faut-il le poster en entier, et est ce bien dans la "salle d'attente" a 216 page qu'il faut le poster, je prefere demander avant de faire une bétise,

et Snooky, en quoi consiste ton fichier de registre ?

Le fichier .reg répare les ouvertures de dossiers , fichiers ... telles qu'elles sont sur tous les XP d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utiliser Secuser.com scan en ligne, je pense que cela ne sera pas necessaire d'afficher le rapport, j'ai utiliser le fichier Reg de Snooky, ce qui a résolu le problème, ouvrir sur click droit est aussi réapparu mais les inscriptions comme ouvrir invite de commande ou ..::arreter::.. etc sont toujours la mais cela ne me gene pas si sa n'entrave pas le bon fonctionnement du reste,

je tiens donc à vous remercier de votre aide Noisette et Snooky, et vous donne rendez-vous pour le prochain souci (alala windows... ;) , sa rend fou) allez ciao les pro :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...