Aller au contenu

problème avec serveur mail


Dark26

Messages recommandés

Donc ton mail est accepté par postfix, qui peut pas l'envoyer sur internet. Vérifie qu'il est bien capable de faire la résolution de nom (en gros vérifie son resolv.conf qui est - si il est chrooté comme sur la mandrake - dans /var/spool/postfix/etc/resolv.conf si mes souvenirs sont bons). Sinon, regarde si tu utilises un smarthost pour le relai ou si ton postfix fait directement les requetes DNS MX. Tout ça c'est dans ton main.cf

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton mail est accepté par postfix, qui peut pas l'envoyer sur internet. Vérifie qu'il est bien capable de faire la résolution de nom (en gros vérifie son resolv.conf qui est - si il est chrooté comme sur la mandrake - dans /var/spool/postfix/etc/resolv.conf si mes souvenirs sont bons). Sinon, regarde si tu utilises un smarthost pour le relai ou si ton postfix fait directement les requetes DNS MX. Tout ça c'est dans ton main.cf

A+

Gauret

le truc c'est que ça ne marche même pas en local ??? :pleure:

style un message à moi même ..

et ensuite dans il se connecte sur 127.0.0.1 il met connection refuse ce qui est très bizzarre....

dans le resolv.conf de postif il y d'écrit

192.168.0. ( c'est l'adresse de mon server dns perso)

213.203.124.146

bon en regardant dans le main.cf j'ai trouvé je crois ce qui clochait... c'est mon ancien antivirus qui a mis le zouc avec les ports :-D

ok merci gauret...... ça marche :mdr::yes::yes:

par contre j'ai 10 mail quand je fais un mailq alors comment je fais pour les virer???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...