Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU] Problème Installation Windows Vista RC2


TheHighlandLunik

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai été tenté pour installer cette fameuse RC2 de Vista (je n'ai jamais essayé aucune Beta de Vista jusqu'à maintenant, et puis finalement je ne résiste plus lol, tant que c'est encore gratuit...).

J'ai donc téléchargé la RC2 en version 32 et 64 bits.

J'ai d'abord gravé le DVD de la v. 64 bits, j'ai booté sur le DVD, mais après avoir rentré ma clé, l'installation me dit en gros : "impossible de trouver E:\Sources\install.wim".

J'ai recommencé 4 fois, sur mes 2 lecteurs DVD différents, mais rien n'y fait.

De retour sous WinXP, je suis allé voir dans le DVD, et ce pu :mdr2: de fichier est bien là !!! (3,25 Go au passage le fichier...).

Alors bon, là je suis en train de graver la v. 32 bits et je vais réessayer pour voir...

Sinon vous avez un conseil ? Une solution ?

Merci d'avance... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait sous WinXP pas moyen de lancer l'installation, j'ai des erreures diverses et variées selon l'édition 32 ou 64 bits...

Quand à mon erreur en bootant sur le DVD, il s'agit d'un message me disant qu'il ne peut pas ouvrir ce fameu fichier, même sur la version 32 bits que je vien d'essayer...

Le code de l'erreur est : 0x8007000D.

Bizarre quand même que je ne puisse lancer aucune des 2 éditions depuis WinXP...

Je crois que la RC2 sera pas pour moi lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Perso j'ai du re-graver l'iso en 32 à une vitesse plus lente et finaliser le disque. - Pas de Multisession.

L'installation sur un deuxieme DD s'est déroulée sans pb.

Là je suis sous vista IE7 pour rédiger cette réponse.

J'avoue que je suis bluffé par la rapidité d'installation, la detection de mon reseau sans Pb, et pour le moment aucun des mes materiels n'affiche de triangle jaune. :D Non ma carte Highpoint 378 est reconnue mais le driver est un driver Microsoft standard qui ne semble pas réellement parfait.

Ma carte ATI 9600 AIW parfaitement reconnue, l'affichage des fenetres est sympa, elles semblent sortir de nulle part, elles apparaissent d'un seul coup au milieu de l'écran (Samsung SyncMaster 913BM).

Pour le moment mon seul soucis un anti-virus fonctionnel et COMPATIBLE. :mdr:

J'y retourne :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as au moins l'icone verte du lecteur DVD Vista , comme montré sur le screen ?

... et le splash d'installation , il t'est proposé ?

L'icone n'est là que pour le DVD de l'édition 32 bits, sur la 64 je n'ai qu'une icone de type de fichier inconnu...

Et je n'ai aucun splash d'installation, sur les 2 éditions... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... pas besoin de booter dessus .

Tu places le DVD dans le lecteur , l'installation t'est proposée immédiatement , ou en cliquant sur le lecteur dans le poste de travail :

vistainstallekb0.th.png

( merci Hardy :D )

Avec cette methode tu ne risque pas d'ecraser ta partition XP? :mdr2:

Avec le boot sur le DVD, après avoir saisi la clef il te demande où tu veux installer Vista et crée le dual boot pour la suite. Non tu n'as pas fait comme ça? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... désolé , ce n'est pas la dernière version en date de Vista :mdr:

Maintenant , ça devrait être pareil avec toutes les versions , non ?! :mdr2:

Vista est prévu pour :

Soit upgrader XP déjà installé sur le pc

Soit installer Vista sur une autre partition/disque .

Perso , j'ai installé Vista en étant sous XP, puis j'ai choisis la partition où je veux l'installer ...

> Dual boot créé automatiquement .

Pour désinstaller Vista , j'utilise Vistaboot pro , qui me remet le boot.ini de xp en place .

Je n'ai plus qu'à formater la partition où se trouvait Vista .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision quand je tente de lancer le DVD depuis XP :

Premier message d'erreur à l'insertion du DVD : Message intitulé "setup.exe - Image incorrecte".

Le corps du message : "L'application opu la DLL E:\Sources\SPWIZENG.DLL n'est pas une image Windows Valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation."

Choix : "Ok" :D

Quand je clique sur OK, j'ai un second message d'erreur intitulé "Install Windows"

Corps du message : "The file 'autorun.dll' could not be loaded or is corrupt. Setup cannot continue. Error code is [0xC1]".

Choix : "Ok" :mdr2:

Et sur l'édition 64 bits, absolument rien ne se passe à l'insertion du DVD, sauf une fenetre DOS qui disparaît aussi vite qu'elle est apparu, sans que j'ai le temps de voir son contenu... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision quand je tente de lancer le DVD depuis XP :

Premier message d'erreur à l'insertion du DVD : Message intitulé "setup.exe - Image incorrecte".

Le corps du message : "L'application opu la DLL E:\Sources\SPWIZENG.DLL n'est pas une image Windows Valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation."

Choix : "Ok" :D

Quand je clique sur OK, j'ai un second message d'erreur intitulé "Install Windows"

Corps du message : "The file 'autorun.dll' could not be loaded or is corrupt. Setup cannot continue. Error code is [0xC1]".

Choix : "Ok" :mdr2:

Et sur l'édition 64 bits, absolument rien ne se passe à l'insertion du DVD, sauf une fenetre DOS qui disparaît aussi vite qu'elle est apparu, sans que j'ai le temps de voir son contenu... :mdr:

Tu as verifié le MD5 de tes ISO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MD5 ?? :mdr2:

J'ai gravé mon image avec Alcool 120% sur un DVD+RW en 4X (vitesse max : 4X), je vois mal ce que j'aurai pu louper...

Faut que je passe par un autre logiciel ?

Là je suis en train de re-dl les 2 images depuis le Download Manager de Microsoft là (j'ai pris les premières images en Direct DL)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MD5 ?? :mad:

J'ai gravé mon image avec Alcool 120% sur un DVD+RW en 4X (vitesse max : 4X), je vois mal ce que j'aurai pu louper...

Faut que je passe par un autre logiciel ?

Là je suis en train de re-dl les 2 images depuis le Download Manager de Microsoft là (j'ai pris les premières images en Direct DL)...

sur le site de téléchargement de la RC2 il est indiqué les deux noms des iso 32 et 64 et en dessous tu as quatre lignes de chiffres qui t'indique les MD5 des ISO 32 et 64 et les valeurs d'un autre système de controle que je ne connais pas avec d'autres valeurs pour ces deux ISO.

il existe un logiciel qui controle les MD5 :

sur le 1er ligne tu colle (après un copié de la valeur du MD5 de l'ISO 32 ie) ensuite tu indique dans la seconde ligne l'emplacement où tu a enregistré ton ISO, et il calcule la valeur MD5. si les deux valeurs sont semblables il y a de bonne chances que ton DL soit bon.

Après quand tu grave, ne grave jamais à la vitesse la plus grande, et surtout sur un media de bonne qualité. Perso j'utilise Verbatim.

j'espere t'avoir aidé. Pour trouver le logiciel MD5 je pense qu'avec google tu devrais trouver.

Moi j'utilise celui qui était fourni sur le site de Nero, je ne sais pas s'il y est encore. :D

Bonne chance :mdr::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous y prenez comment pour rater vos gravures d'ISO !!!!

Toutes les versions que j'ai prises et essayés ( site Microsoft ) s'installent sans probleme.

Avec Nero graver l'image ca se fait les doigts dans le nez et meme sur des dvd rw il n'y a

pas de soucis...Mais alors la je suis surpris par le nombre de personnes ici qui arrivent a

avoir autant d'ennuis, que ce soit avec les gravures iso ou avec le materiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout bon, il n'y avait finalement aucun soucis au niveau de la gravure (ce que je soupçonnais) mais bien au niveau des fichier images qui étaient corrompus par le mode de dl que j'avais sélectionné au départ !

Je vous écris ces lignes depuis Windows Vista RC2 version 64 bits !

Merci encore à ceux qui m'ont aidé !

A bientôt ! :cap::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous y prenez comment pour rater vos gravures d'ISO !!!!

Toutes les versions que j'ai prises et essayés ( site Microsoft ) s'installent sans probleme.

Avec Nero graver l'image ca se fait les doigts dans le nez et meme sur des dvd rw il n'y a

pas de soucis...Mais alors la je suis surpris par le nombre de personnes ici qui arrivent a

avoir autant d'ennuis, que ce soit avec les gravures iso ou avec le materiel...

c'est parce que t'es trop doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, ça me fait penser que j'ai downloadé la RC2 samedi et que je ne l'ai même pas essayée ;)

Je le fais de ce pas dans une VMWare, ma RC1 tourne à merveille en ce moment même :byebye:

Sinon, pour ne pas faire de freepost, il est exact que Microsoft préconise la gravure en 1X ou 2X de l'image de son nouvel OS, moi je le fais toujours à partir d'un DVD-RW en 2.4X et ça passe nickel sous mon vieux Nero 6.6.0.13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...