Aller au contenu

[XP] [résolu] Accès Dossier refusé sous XP Home


JessX

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai un portable fujitsu siemens Amilo Xi 1546 (très beau) avec windows Xp Home Edition.

Mon problème, c'est que lorsque je veux par exemple entrer dans "mes documents", l'accès et refusé. J'ai alors voulu via les options de dossier décocher la case "utiliser le partage de fichiers simples" et ainsi pouvoir changer de propriétaire via l'onglet sécurité.

Mais voila, sous home il n'existe pas de case "utlisé le partage de fichiers simples". J'ai donc téléchargé un petit utilitaire qui permet d'ajouter cette option et j'ai depuis accès à la sécurtié.

Mais mon problème ne s'est pas arreté là... Lorsque je change de propriétaire pour moi, ben je n'ai toujours pas accès alors que je suis le propriétaire... si j'ajoute des autorisations et des audit, j'y ai accès mes je dois faire cela pour TOUS les dossiers, sous-dossiers et fichiers.

Quand on a 11 Go de musique, c'est vachement long à faire ...

Quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ? Comme pour XP pro ? (parce que avec XP pro suffit de changer le propriétaire et voilà c'est parfait)

Merci !

edit de noisette: la balise [resolu] en début de titre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas alors dans l'onglet sécurité, tu supprimes tout les utilisateurs ayant accès (y compris system), puis tu fais ajouter et tu mets le nom d'utilisateur que tu as sur ta machine.

Ensuite, dans les cases du dessous tu coches controle total sous la rubrique autoriser.

Mais ca ne suffit pas, il te faut ensuite cliquer sur le bouton en bas à droite "Paramètres avancés".

Dans l'onglet autorisations tu t'ajoutes en propriétaire ou si tu y es déjà tu te sélectionnes puis tu coches la case "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants", puis tu fais Appliquer mais tu ne quittes pas cette fenêtre..

A ce stade tu n'as toujours pas acces au dossier, il reste une dernière manip pour finaliser l'accès, tu vas dans l'onglet propriétaire, tu te sélectionnes et tu coches la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" puis Appliquer (ca va prendre un certain temps) puis ok et là... oh miracle, tu aura accès aux documents :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant si tu as Xp Home et que tu veux régler les droits d'accès sans ajouter un programme en plus, il suffit de redémarer en mode sans échec et là, un compte "Administrateur" (nommé ainsi, sauf si tu l'as renommé) devrait être dispo. L'onglet "sécurité" apparait alors sur l'écran des propriétés des fichiers et des répertoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Black Layer : Ca ne fonctionne pas ton idée, j'ai effectivement accès par après aux documents mais une fois que je veux entré dans ma musique, ben l'accès est refusé. (j'ai pourtant bien effectué toutes tes étapes)

Pour Noisette: C'est gentil pour le programme mais j'en fais quoi après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, mais pour gpedit, je comprend pas en quoi il m'aide ... je sais pas quoi en faire une fois installé, tu me dis de lire la page du lien mais j'ai aucune information sur l'utilisation du programme, juste comment l'installer ...

Au fait snooky, pourquoi tu mets mon lien en lien ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, mais pour gpedit, je comprend pas en quoi il m'aide ... je sais pas quoi en faire une fois installé, tu me dis de lire la page du lien mais j'ai aucune information sur l'utilisation du programme, juste comment l'installer ...

par exemple, l'onglet sécurité sous XP Home n'est accessible qu'en mode sans échec

si le gpedit est installé, alors tu l'as en mode normal.

Au fait snooky, pourquoi tu mets mon lien en lien ? :transpi:

ben justement, pour te demandé si tu avais essayé en mode sans échec

car il faut reconnaitre que si c'est pour une utilisation occasionnelle de la fonction, c'est le plus simple :craint:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké je vois !

Tout est résolu maintenant, j'ai réussi à rendre les droits à mon utilisateur.

En fait, j'étais bel et bien allé sous le mode sans échec avec administrateur pour attribuer les droits mais je n'avais pas DEPLACE le dossier en question ailleur ....

Après avoir réessayé cela sous mode sans échec, tout va comme sur des roulettes :)

Merci de votre soutient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...