Aller au contenu

Téléphonie et PC


Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je vais toujours demander. :)

Je vous explique mon cas : je ne me connait que très moyennement (dsl) sur les ordis, mais je dispose d'un PC connecté avec Internet par l'Alice Box (modèle Hitachi) en 10 Mg. Je disposse aussi de l'otpion téléphonie illimité sur les fixes. J'ai une imprimante Lexmark tout-en-un qui me sert de fax aussi avec le logiciel Faxtools de BVRP. Je me suis acheter une carte modem 56 K aussi (Agere PCI), et je peut sans problème envoyer et recevoir des fax, ainsi que me connecter au service minitel.^^

Le problème est le suivant, un ami m'a informé qu'il existait des logiciel permetant de recevoir et d'emettre des appels téléphonique classique de PC vers téléphone. Je vous explique pouquoi : mon épouse appelle souvent sa mère qui habite loin d'ici et les conversations sont (très, très....) longue. Or, pendant ce laps de temps avec le téléphone sur l'oreille elle ne peut rien faire d'autre. Par exemple avec ce systeme elle pourra rester en comunication et repasser en mêm temps (l'idée viens d'elle à la base) car le PC est dans la même pièce que la table à repasser. Je précise que je ne posséde pas de hauts parleurs à mon téléphone.:)

Connaissez-vous une solution à ce problème? émettre et recevoir des appels téléphoniques classiques via son PC (tout en conservant la gratuité de mon offre Alice Box)....

Merci d'avance pour toutes vos réponses. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de ton ami est d'avoir un compte SIP qui permet de faire simuler un téléphone par son PC. Seulement seul Free le propose.

Sinon, j'ai pas très bien compris ce que tu souhaites : avoir une sorte de kit mains libre dans le salon ou un casque ( avec un long fil ) suffirait ?

Sinon, il y a la possibilité d'utiliser Skype mais les appels vers les fixes sont payants. ( seul les appels Skype/Skype sont gratuits ) En ce moment, les appels vers les fixes sont gratuits jusqu'à la fin de l'année. Mais c'est totalement indépendant de la téléphonie d'Alice. Pour utiliser la téléphonie

Si tu souhaites simplement avoir une liberté de mouvement, il suffit de remplacer le téléphone branché sur l'Alicebox par un télélphone qui à la fonction mains libre comme celui ci

Sinon, il existe des casques sans fils, mais ca approche les 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse.

Je posséde le logiciel skype (la qualité est même très correct:))....mais je souhaitais vraiment entretenir des conversations vers un fixe en passant par le PC. Concernant le téléphone, j'ai justement acheté un nouveau tel fix (versatis 500 DUO d'alcatel) malheuresement, il na pas d'options de haut parleur.

En fait c'était surtout pour pas avoir le combiné collé à l'oreille et pouvoir travailler sur le PC en même temps que de recevoir ou de trasmettre des appel téléphoniques "classiques". Et aussi pour mon épouse qui téléphone souvent depuis que l'on dispose de l'ilimitésur les fixe et qui souhaiterait être libre de ses mouvements dans la pièce où est situé le PC (repasser et téléphoner en même temps en fait...)

Je précise que je posséde non seulement des enceintes, mais également un casque stéréo et un ptit micro labtec pour la voix.

C'est intéressant ce sujet sur Free....JE suppose que celà n'existe pas pour nous.."pauvre Aliciens" ?:yes: lo

Si il ya un technique (tous en restant dans la gratuité)..et même dificile à mettre en place...je suis preneur.....et encore une fois merci pour la réponse et les investigations/tel:))

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, si je comprend bien, ce que tu souhaites, c'est envoyer le son de ton interlocuteur sur les enceintes ( ou le casque) et envoyer tes paroles par le micro vers le PC.

Y a certainnement moyen en reliant le modem à la place du telephone sur l'Alicebox ( pas sur que ca marche quand meme, meme si y a pas de raison ). Le plus simple est sans doute de tester directement du modem vers la ligne téléphonique. Ca a l'air possible: Un logiciel fait ca : classic phone tools mais payant ( 40 euros) avec 14 jours de démo.

Il faut aussi que ton modem soit un "voice modem" ( Je pense que tu peux verifier ca dans le gestionnaire de periférique/ periphérique audio/ si il y a un truc possédant le nom de ton modem, c'est bon je pense.)

@ sunfun, le truc est d'utiliser la téléphonie d'Alice ici. Pas de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) merci pour votre aide..oui mon petit modem 56 K est un "Voice Modem" ses caractéristique apparaissent dans le gestionnaire de périphèrique...Donc si je comprends bien.....je relie Mon 56 K sur l'alice box sur l'alice box...et par contre le téléphone se relie sur le modem 56 K après? (merci encore :byebye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'idée, c'est qu'avant c'était comme ca :

Alicebox --------PC par usb ou ethernet

|

|cable tel

|

tel

après:

Alicebox -------pc

|

|cable tel

|

modem

|

|

pc

|

|

casque + micro

(C'est le meme pc, c'est juste pour différencier les 2 )

Le telephone, tu peut le ranger où tu veux. :byebye:

Je pense que dans un premier temps, il sera préférable de tester sur la ligne classique de téléphone. C'est pas que je sois trop confiant pour le branchement sur l'alicebox mais ca peut interférer. Teste le logiciel dans cette config. ( les appels te seront facturées normalement, comme sur un ligne FT. Tu peut essayer d'appeler ton numero Alice par exemple ) Je suposse que tu a toujours une ligne France telecom. :s

Je suis plus très sur pour le truc du voice modem. Si tu a un mode d'emploi, il peut être utile de regarder dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien / logiciel que j'ai installer, Mais hèélas le fait de relier mon alicebox et le modem 56 K via le cable tel n'est pas concluant...En effet je n'ai plus accès à l'envoi de Fax ou au minitel (error : pas de tonalité)...dommage

LEs appels seront obligatoirement payant en essayer de téléphoner via le pC??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs appels seront obligatoirement payant en essayer de téléphoner via le pC??

Non, mais en fait, mon idée est de d'abord essayer d'utiliser la ligne france telecom ( sans se soucier de la box ) pour voir si le logiciel est bien configurer, que tout va bien, . .. pour ensuite relier à la box. ( mais tu peut tester si tu arrive a faire simplement sonner un tel chez toi, c'est gratuit. Il faudra quand meme testé si le son passe ensuite, dans les 2 sens )

Mais il semblerai qu'il y ai un autre problème du à la box. ( ce que je craignait )

Tu doit pouvoir supprimer le message d'erreur en configurant le modem pour qu'il n'attende pas la tonalité ( par les panneau de configuration/option de modem / et quelques part, il y a attendre la tonalité ) mais je garanti pas que ca marche. Il me semble que certains téléphones sont incompatible avec les box. Quid des modem ? J'en sais rien. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde:)...Aprés quelques essais peu concluant de tous les "cablages" possibles et inimaginabes (j'ai esayé ta tecnhique Rakkeur

Alicebox -------pc

|

|cable tel

|

modem

|

|

pc

|

|

casque + micro

Je me suis penché de plus pès sur le soft "Classic phone tel". Car avec cette technique de branchement tous les numéros (mintel et fax était occupé)....et le téphone ne marchait pas.... Alors j'ai déjà commencé par une mise à jour du logiciel (et aussi de rebrancher comme auparavant). Du coup, le minitel et le fax, ca ya pas de soucis et ..surprise....je peut faire sonner mon portable. Malheuresement l'écran de "Clasic phone tools" affiche "décrochez votre combiné et cliker sur ok". Que je fasse l'une ou l'autre manip, mon portable raccroche et je n'entends rien ....

Sinon, en branchant le tel sur mon modem 56 K, et si je fait le numéro FT, le logiciel m'annonce un appel rentrant, mais dès que je décroche.....mon portable coupe :(......(pas facile)

Je me demande juste en fait si ce logiciel est bien adapté (bien qu'il ai l'air très performant^^).....où si je l'ai bien configuré. (par exemple dans les identifiants..faut-il insérer le numéro de tel FT ou ALice?)

De plus l'option "Speakersphone" est grissée et non accesible, dans la rubrique il cite ceci : "La fonction Mains-libres permet d'appeler et de converser avec vos correspondants depuis votre PC sans décrocher votre combiné. L'accessibilité de la fonction Mains-Libres dépend entièrement des capacités de votre modem : si celui-ci ne supporte pas la fonction Mains Libres (Speakerphone), elle ne sera pas non plus disponible dans l'application (le bouton Mains-Libres ne s'affichera pas dans le module Téléphone)."

J'ai l'impresssion que ce ke je souhaite n'est pas possible....:(....

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Bon après avoir essuyer plusieurs sujet sur plusieurs forums....je m'apperçois que je ne suit pas le seul dans ce cas à galèrer (en effet mon problème avec classic Phone Tools à l'air récurent) Malheuresement je n'ai trouvé personne qui ai de solution...0_o

(Mais merci quand même:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et si au lieu d'essayer d'installer un logiciel supplementaire sur ton pc tu utilisais tout simplement le téléphone branché sur ton alice box avec un kit main libre dans le genre de celui-ci.

Ou alors si ton téléphone n'est pas un DECT, tout simplement un casque-micro que tu branche à la place du combiné comme celui là

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'idée es bonne merci....mais à la base je voulais profiter de mon service de tel illimité sur les fixes sans refaire de frais (mon tel est assez récent) je l'ai changé lors de l'achat de l'Alice box (C'est pas très vieux)....et je souhaiterais éviter de devoir le changer ou d'acheter des acessoires.

Mais merci quand même :) ...Ceci dit s' il n'est pas possible d'utliser le PC comme téléphone, C'est pas graV, je vous remercie bcp de toutes vos investigations et je pense que je garderais ma config actuell (tel illimité branché sur Alice Box, modem 56 k Agere / reception de fax et minitel)....et ma foi tp pis pour le tel sur le PC.

Merci et bonne soirée (je repasserai de temps en temps voir si il ya du nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ce que je ferais si j'étais chez Free.

1 - J'installerai un softphone

2 - J'achèterai une oreillette bluetooth

3 - Je me servirai de l'oreillette bluetooth pour téléphoner à distance

4 - Je repasserai :devil:

Mais en étant chez Alice, celà complique un peu les choses, je crains qu'il ne faille passer par un opérateur VOIP/SIP externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferais si j'étais chez Free.

1 - J'installerai un softphone

2 - J'achèterai une oreillette bluetooth

3 - Je me servirai de l'oreillette bluetooth pour téléphoner à distance

4 - Je repasserai :roll:

Mais en étant chez Alice, celà complique un peu les choses, je crains qu'il ne faille passer par un opérateur VOIP/SIP externe.

ben passe chez free :fumer:

moi j'peux meme appeler gratis sans etre chez moi avec mon identifiant sip @free...

comme dirait l'autre : la fête du sip quoi :chinois:

(oui je sais oui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...