Aller au contenu

Créative Audigy 2ZS pour portable?


Hardy

Messages recommandés

Salut,

bon voilà, je regarde pas mal de DVD et j'écoute également beaucoup de musique sur mon portable (mais bon pour la musique c'est du compressé en AAC, donc j'ai pas SACD et autres trucs du genre).

Pour ma partie son, actuellement j'utilise ma carte Intel HD intégré connecté à au casque de qualité Senheiser HD Hifi.

Ca donne bien, néammoins je reste persuadé que je n'utilise pas tout le potentiel de mon casque et j'aurai donc aimé bien équipé mon portable en audio, surtout que je dois souvent poussé le niveau sonore au max pour que ça me plaise et je ne pense pas que ce soit l'idéal.

Je précise que je n'utilise que le casque, je ne le connecte donc jamais à un ampli externe dolby, je n'utilise que du stéréo dans mon casque.

J'ai vu cette carte son SoundBlaster Audigy 2 ZS en PCMCIA, mais avant de l'acheter j'aurai aimer avoir votre avis sur le réel impact qu'elle aura en tennant compte de l'utilisation que j'ai (casque de qualité stéréo uniquement)?

Aurais-je une amélioration notable du son que j'aurai dans les oreilles?

Merci.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Est-ce qu'il y d'autre marque qui offre des produits d'encore meilleurs qualité que Creative? Ou créative est dans le top du secteur car quitte à en prendre une je préfère prendre ce qui se fait le mieux dans le domaine.

Mais c'est la seule que j'ai trouvé en PCMCIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu quelques tests ici et là, il me semble que ce soit une très bonne carte même considéré comme du haut de gamme sur portable. Faut dire que j'en ai pas trouvé une seule autre, a si une professionnel à 700Eur :bretagne:

Bon, je suis presque près a passer à la caisse, j'ai pas encore reçu mon casque Koss Pro3AA, mais bon c'est pas grave j'utiliserai mon Senheiser 205HD en attendant.

Il semblerait qui plus est que cette carte à un module spécialement pour les casques offrant un décodage avec je ne sais plus quelle technologie au nom barbare de Creative offrant un réel plus dans les casques stéréos.

Enfin bref, il me reste juste un petit truc qui me cale... Vista! En effet, il ne semble pas y avoir de problème chez les utilisateurs, créatives fournissant des drivers pour Vista. Par contre créative ne fournit aucun portage de tout ses logiciels normalement fournit avec la carte.

Est-ce que seule les drivers suffisent à accèder au fonction de la carte? Je n'ai jamais eu de produit créative, donc j'avoue ne pas trop savoir. En tout cas j'ai vu plusieurs personnes utiliser à font cette carte sous Vista, donc les logiciels ne seraient sans doute que des utilitaires sans trop d'importance (style lecteur DVD, enregistreur de son, egaliseur et autre truc made in creative)?

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SB Audigy 2ZS :smack: Si elle n'etait pas si chere, elle serait mienne :cap:

Déjà Creative est, pour moi, ce qu'il y a de mieux comme carte son grand public, et le test de presence pc à l'epoque m'avait presque convaincu de deboursé les 130¤ requis pour la belle. En plus elle consomme moins de ressource, fournis un son de meilleur qualité, donc que du bon, juste elle depasse de beaucoup du pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

bon ben voilà je viens de commander sur Rueducommerce.

Je vous ferai un petit topo mais uniquement sur casque, enfin pour l'instant car les testes que j'ai lu sur cette carte mon même fait changé d'avis... je pense que le mois prochain je vais prendre un logitech Z5400 pour mettre avec et bénéficier du 5.1 THX.

Donc je réveillerai ce topic très certainement en novembre pour vous donner mes impressions avec un système d'enceinte.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, eh bien voilà je viens de recevoir ce matin mon Audigy 2ZS.

bon, je commence donc par aller récupérer les drivers beta pour Windows Vista (je suis sur Vista).

Je les install donc, bon déjà c'est très long... je me suis demandé si ce n'était pas le dvd d'install de Vista que j'avais lancé LoL!

Une fois l'installation terminé, je glisse ma jolie PC Card et je branche mon casque Senheiser dans le troutrou marqué casque qui s'illumine d'ailleur en rouge (c'est un jack qui sert également de connexion optique, d'où la lumière) et je mets le casque sur mes oreilles.

Et là je me dit "Merde, vl'a qu'elle ne fonctionne pas"... Bon j'me dit que je vais quand même essayé et je clique sur le bouton play de iTunes.

Wouaa! En fait, je croyais qu'elle n'allait pas car il n'y avait aucun parasite dans le casque, chose auquel j'étais habitué avec ma carte son intégré parasité. Ici, lors des blanc on a l'impression que le casque n'est pas branché, aucun souffle, aucun bruit de fond!!

Je suis allé faire un petit tour dans les drivers, histoire de précisé que j'utilise un casque, je fais quelques petits réglages et je continue mon écoute dans iTunes....

Pouff, y a pas à dire je redécouvre mes CD d'indochine!

Je lance mon ZoomPlayer pour mes DVD et je régle mon décodeur purevideo audio sur sortie spdif comme précisé dans la doc pour que ce soit la audigy qui décode l'audio en hardware.

Là aussi les DVD passe comme des bombes! Je me suis tapé quelques petits films cette après-midi histoire de tester la bête. Superbe, je n'avais jamais entendu autant de bass dans mon casque! Les explosions donnent la chaire de poule. J'ai également fait l'essai avec des anciennes séries TV en stéréo et mono et aucun soucis, le son est claire.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec des enceintes. Ca viendra dés que je les auraient commandé.

Bon, j'y retourne. Par ici un petit BladeRunner :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, j'ai qu'un seul gros reproche à faire à ma Audigy:

Impossible de la retirer à chaud!

En effet, si on tente de l'éjecter via le gestionnaire (comme pour les USB) il m'indique que c'est impossible car elle est utilisé par d'autres programmes (en l'occurence les programmes de réglage et calibration Creative). Et si on la retire sans prendre la peine de l'éjecter "logiciellement" ben alors Vista bloque dés qu'un son est émis!

Donc obliger d'éteindre puis de retiré et redémarrer la machine... pour moi qui n'utilise qu'une fois par mois la fonction d'arrêt du portable (le reste du temps c'est de la veille) j'avoue que c'est assez gênant.

Un autre petit soucis... a cause de cette carte j'ai atteind les limites de mon casque Senheiser HD205 :mdr2: on sent bien qu'il y a un moment où il faut s'arrêter dans le niveau sonore au risque d'obtenir un mauvais son dans le casque! Bon encore un truc à rajouter sur ma liste de noël, un casque de qualité :cartonrouge:

Ca va faire beaucoup :cartonrouge: (enfin d'un autre côté je ne m'offre pas de BM pour ma noël ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, j'ai qu'un seul gros reproche à faire à ma Audigy:

Impossible de la retirer à chaud!

En effet, si on tente de l'éjecter via le gestionnaire (comme pour les USB) il m'indique que c'est impossible car elle est utilisé par d'autres programmes (en l'occurence les programmes de réglage et calibration Creative). Et si on la retire sans prendre la peine de l'éjecter "logiciellement" ben alors Vista bloque dés qu'un son est émis!

Donc obliger d'éteindre puis de retiré et redémarrer la machine... pour moi qui n'utilise qu'une fois par mois la fonction d'arrêt du portable (le reste du temps c'est de la veille) j'avoue que c'est assez gênant.

Un autre petit soucis... a cause de cette carte j'ai atteind les limites de mon casque Senheiser HD205 ;) on sent bien qu'il y a un moment où il faut s'arrêter dans le niveau sonore au risque d'obtenir un mauvais son dans le casque! Bon encore un truc à rajouter sur ma liste de noël, un casque de qualité :eeek2:

Ca va faire beaucoup :yes: (enfin d'un autre côté je ne m'offre pas de BM pour ma noël ;-) )

Est ce que tu as essayé de remettre ta carte son integrer en carte son principal avant de retirer ton audigy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai essayé sans résultat.

Finalement j'ai trouvé une parade moins ennuyante qu'un arrêt total. Je ferme ma session, je retire ma carte sur l'écran de choix de session puis je lance ma session. Voilà, ça prend 10sec et ça évite de s'emmerder avec un reboot!

Enfin, ça vient peut-être également de Vista, je ne sais pas trop.

J'en ai profité pour installé tout les programmes fournit sur le CD. Il y a des trucs très sympa, la console THX, le gestionnaire de Haut-parleur/casque. Je n'ai que l'egalizeur graphique et la console EAX qui ne démarre pas sur Vista (il ne détecte pas la carte LoL) mais bon l'EAX est dispo dans les drivers de Vista ainsi qu'un egalizeur simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...