Aller au contenu

[LOGICIEL] PC qui veut plus s'éteindre


gregou88

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu le plaisirs ce matin de constater que le pc s'était pas éteint,il est resté sur "fermeture de Windows"

:D

Mais ce n'est pas tout j'ai refait un test une dizaine de minutes plus tard sur le PC principale et sur le Serveur,les deux font pareil aurai-je reçu un VIRUs :D ?

Comment y remedier

?

PS: Windows XP Pro SP2 -> Principal

Windows XP Pro SP1 -> Serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "serveur" sous XP ? Humpffff... :eeek2:

Ils se sont mis à faire ça en même temps, avec un court ou un long interval ?

Dans le deuxième cas (court interval) ou à la limite le premier, tu peux effectivement regarder côté virus ou autre cochonnerie... Rapport HiJackThis au docteur, scan en ligne, toussa quoi...

Sinon si ça à mis un moment avant de faire pareil sur le deuxime PC, c'est plutôt un problème logiciel voir hardware je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit ...sa a marché une fois et pas le reste ;) sur un seul pc l'autre fait toujours pareil mais bon a la limite c'est pas tres grave etant nné qu'il est toujours allumé

PS: Cedricpc->serveur sous xp temporairement :D car plus de graveur pour une .iso debian :p

aller à plus et merci...je vais essayer le test en ligne ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit ...sa a marché une fois et pas le reste :cap: sur un seul pc l'autre fait toujours pareil mais bon a la limite c'est pas tres grave etant nné qu'il est toujours allumé

Donc si je comprend bien y'en a un sur les deux qui arrivent à s'éteindre quand ils ne sont pas en réseau ? Dans ce cas, c'est soit un virus, soit un problème de paramètres réseau voir logiciel je pense.

PS: Cedricpc->serveur sous xp temporairement :yes: car plus de graveur pour une .iso debian :p

Ah ok, tu m'avais fait peur ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

as-tu essayé de changer de bloc d'alimentation pour voir ?

est-ce que ça fait un bruit quelconque quand tu démarres la machine ?

est-ce qu'il y a des bip bip ?

est-ce que tes périphériques internes (carte graphique, etc.) sont bien branchés et bien enfichés ?

tiens nous au courant

bon courage :byebye:

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'avoir le meme problème, après une liaison entre PC ( par firewire ). Le problème est uniquement sur mon portable. Pas sur le pc fixe.

A chaque fois, je suis obligé d'étiendre le portable de facon "violente". Je précise qu'il ne sont plus relier. Ils ont été relié juste pour transférer un fichier ( qui n'a pas marché q'ailleurs, mais ca m'inquete pas plus que ca, car c'est suivant l'humeur des antivirus/firewall/. .. . )

C'est arrivé uniquement après la connexion. Une fois, le pc s'est étient sans problème mais j'ai rien fait de spécial.

C'est bizare que ca nous arrive tout les 2 en meme temps. Ca vient peut être d'une mise à jour Windows, qui interfère avec je ne sais quel periphérique ou driver.

Jai rien remarqué de spécial sur un rapport Hijackthis. Par contre, ma liaison 1394 ne voulait plus se désactivée. J' ai directement desactivé dans le gestionnaire de périph, et ca a marché.

Pas de bipbip, bruit spécial, . .

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben pour moi c'est clair, ça ne vient pas du matériel mais d'un service windows qui refuse de se fermer ou encore d'un logiciel.

A toi de chercher quel service Windows ou logiciel voulant rester de manière persistant en mémoire.

Note : Un virus persistant peut provoquer ça également :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est ce que je disais mais en moins bien expliqué. :keskidit:

Je me souvient d'un soft de communication réseau (basé sur NetSend) qui empêchait justement windows de se fermer... Il me semble que s'était une version de Pipop...

Faudrait tenter d'arrêter manuellement tout les programmes (dans un premier temps, après faudra tenter aussi avec les services) avant d'éteindre voir si ça persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...