Aller au contenu

[resolu]sda transformé en sdb


Messages recommandés

Je démarre en mode sans échec, voilà quelques photos :

img_062.jpg

img_064.jpg

img_065.jpg

Désolé pour la qualité...

J'ai branché un autre disque dur, et il semble (3ème photo) que ça ait interverti a et b.

Je démarre habituellement sur sda5... et là y'a que sdb5.

Alors je me demandais si c'était possible de lancer un live cd et de modifier fstab... je sais pas. Sinon directement depuis le shell de secours.. :francais:

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton boot loader est grub, tu peux taper "e" lors de l'affichage de grub et modifier la ou les lignes, le mappage des disques (tu peux les échanger à la volée) ...

ça te permettra de booter normalement, ensuite tu modifie les lignes qui vont bien dans grub, la fstab, etc.

cf aussi la section bootloaders. Pour Lilo je sais pas répondre mais ça peut marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grub et lilo il faut modifier le paramêtre root=.

M'étonne que tu ai une busybox par contre. En général le root mal placé me fait un kernel parnic. C'est une Ubuntu ?

Comme dit Sandeman, c'est e pour éditer dans le grub. Tu prend la ligne kernel (en général la deuxième) et tu appuies de nouveau sur 'e' pour passer en mode édition. Tu change ton device, tu valides avec entrée puis 'b' pour booter.

Dans lilo, tu choisis ton noyau et tu append à la fin ton root (ex: /boot/vmlinuz root=/dev/sda1). Mais qui utilise encore lilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :yes:

Ok. Bon j'ai lancé (ouille) le live cd à midi... modifié le fstab, j'ai mis des sdb à la place de tous les sda.

Je reboot, fonctionne toujours pas. J'reboot, je modifie la ligne dans grub ou apparaît "sda" (je mets sdb), et ça marche toujours pas.

J'vais tenter de remettre le fstab d'origine et modifier seulement grub, mais je doute que ça serve à qqch..

Sinon oui, j'ai Ubuntu.

Ah je viens de voir un truc, moi j'faisait esc puis enter pour booter, pas "b" ... ça vient ptêtre de là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu change ton device, tu valides avec entrée puis 'b' pour booter.

Dans lilo, tu choisis ton noyau et tu append à la fin ton root (ex: /boot/vmlinuz root=/dev/sda1). Mais qui utilise encore lilo ?

M'étonne que tu ai une busybox par contre. En général le root mal placé me fait un kernel parnic.
C'est possible avec un initrd :fou:
Je n'ai pas dit que c'était impossible. Je sais bien qu'on peut. C'est juste que je ne savais pas que c'était fait. C'est pourquoi j'ai demandé quelle distrib.

En tout cas, c'est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...