Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] installation foireuse de Dreamweaver2


migreur

Messages recommandés

bonjour, j'ai récemment dû formater la partition de mon disque dur qui contenait les programmes et xp. Depuis j'essaie de réinstaller dreamweaver2. Ne retrouvant pas le numéro de licence original, je tente avec d'anciens numéro valide. L'installation se déroule, mais au moment de lancer (ou de tenter d'ouvrir un fichier avec) :

la petite fenêtre de microsoft :

Dreamweaver a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

etc etc etc....

signature de l'erreur :

AppName: dreamweaver.exe AppVer: 2.0.1.0 ModName: mfc42.dll

ModVer: 6.2.4131.0 Offset: 00004973

ça dit quelque chose à quelqu'un ?...

c'est un peu génant parce que je ne peux plus mettre à jour mon site....

merci !! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm oui... merci les modos !

je précise que XP est sur la partition K; tandis que mes programmes sont installés sur la partition P... mais je ne pense pas que le problème vienne de là...

édit : je viens de désinstaller DW2, puis je l'ai laissé s'installer sur la partition K (celle du système) tout en désactivant le parefeu (au cas où)... ça ne change rien au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution :

Si tu utilises Firefox sous XP, il faut le désinstaller momentanément afin de pouvoir installer Dreamweaver 2.

Ce dernier nécessite IE5 ou 6 pour son installation.

Ensuite, réinstalle Firefox.

N'oublie pas de faire un back-up de tes marque-pages. "bookmarks" dans "application data" >>mozilla>>firefox

(afficher les dossiers et fichiers cachés) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kool56 ! pour la rapidité et la précision...

mais je vais tenter une autre approche : demain un copain me passe une version plus récente de Dreamweaver... faudra-t-il également désinstaller FF avant ?...

j'attends demain soir pour faire la manip' donc, puis je donnerais les résultats...

bye :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la version 2 de Dreamweaver, je n'ai jamais installé d'autre version de ce logiciel; L'éditeur permettant l'installation de cette ancienne version gratuitement; Les clefs se trouvent aisément sur la toile. Il ne s'agit pas de version trafiquée ou piratée.

ceci dit, il existe aussi NVU, un logiciel libre.

Site officiel en français

Tutoriel NVU(Site de Framasoft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème contourné.

J'abandonne Dreamweaver pour NVU;

j'ai tout de même installé puis désinstallé Dreamweaver MX pour voir si il avait besoin d'IE pour s'installer, ce n'est pas le cas.

Donc si vous utiliser Firefox, pas la peine de le désinstaller pour installer Dreamweaver MX. En revanche pour installer la version 2 il faut auparavant désinstaller FF

bye et merci à kool56 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...