Aller au contenu

[XP] [Astuce] Windows Update redémarrage forcé


PegHorse

Messages recommandés

Salut ^^

J'ignore si vous le savez, mais en lisant un article j'ai vu quelque chose d'intéressant qui s'applique à moi vu que je fais toujours régulièrement Windows Update.

Si vous installez une mise à jour et qu'il vous demande de redémarrer et que ça vous tente pas, si vous faites "Redémarrer Ultérieurement", 10 min après il va vous le rappeler avec un compte à rebours, si vous n'êtes pas devant le PC, il rebootera tout seul !

Si vous en avez ras le bol, une simple commande à taper dans :

"Démarrer, Executer"

net stop wuauserv

Au prochain redémarrage, Windows fera comme si ne rien n'était et réactivera le service de mise à jour automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle "Arrêter le service Windows Update" tout simplement !

Tu peux également te faire un batch file pour l'exécuter ou encore depuis les services, sélectionner le service des mises à jour automatique et faire Arrêter !

Mais ce n'est pas le meilleur moyen de ne plus se faire demander d'installer quand il le désire. Tu devrais plutôt configurer Windows Update de manière à ce qu'il n'installe pas les mises à jour à une heure fixe et plutôt choisir:

Télécharger automatiquement les mises à jour et les installer plus tard manuellement. Lorsque des mises à jour seront disponibles tu n'auras qu'à cliquer sur le petit logo en forme de Terre avec le drapeau Windows dans la barre des tâches et tu fais Installer quand tu le désires. Plus de redémarrages forcés... qui coupe ton téléchargement sur LimeWire ou eMule quand tu n'es plus là... ou qui perd ton document Word/Excel en plein milieu d'une création pendant que tu vas dîner au bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...