Aller au contenu

[Centralisation][Débutant] Mandriva 2008


Messages recommandés

Merci pour ta réponse scaramouche mais ca ne fonctionne toujours pas!

Il me met que la commande ne fonctionne pas...

(En fait c'est pas pour moi c'est pour une amie mais je vais parler en tant que "je" :D)

J'ai changer d'écran et pris un plus vieux ca à fonctionner j'ai installer tout ca et ensuite j'ai voulu choisir une bonne resolution car c'était vraiment pas beau et pouf! ca marche plus du tout même avec le vieil écran

Mandriva One 2007 soit disant le linux le plus facile a installer... va nous rendre chèvreeeee :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

;)

Edition : la 2008.0 est sorti ce week-end les isos sont disponibles. la faq sera mise à jour d'ici peu.

quelques liens utiles en attendant :

:duelsw: :flagfr: le nouveau wiki ! pour tous : utilisateurs débutants ou confirmés, packageurs, développeurs :)

;) :flagfr: la news de PC-INpact en gestation ...

:D :flagfr: la news de linux-fren gestation ...

:p :flagfr: Visite guidée/nouveautés

:arrow: :flagfr: Notes de versions

:arrow: :flagfr: Errata

Les isos des 3 CD (32bits) et du DVD (32 ou 64bits) de la free, du mini CD (32 et 64bits) pour la Free et de la One KDE sont disponibles sur les miroirs ou mieux, par bitorrent (ça évite de surcharger les serveurs). Comme d'habitude, le Free ne contient pas de drivers ni applications proprio(mais un miroir non-free pour les drivers est ajoutable par la suite, ainsi que les miroirs plf free et non free) alors que la One contient des drivers graphiques, wifi, etc proprio.

:arrow:Liens bitorrents

:arrow: :flaguk: Liste des miroirs mandriva aller alors dans le répertoire official/iso/2008.0/ pour trouver les isos.

c'est mis en première page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai téléchargé la 2008.0 en LiveCD, pour mon PC Portable qui boot plus sous Windows. Je mets donc le CD, ça démarre pépère, et pendant le chargement de tous les modules, a un moment ça s'arrete, sur:

Starting HAL deamon: [OK]

FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!

... et là, plus rien, j'ai meme essayer d'enlever le disque dur, mais le PC pass pas le post donc obligé d'avoir un DD.

Si vous savez d'où ça peut venir?

Sinon c'est pas grave de toute façon, il attend le retour en garantie, le DD est presque mort mdr.

EDIT:

Bon ben en fait je viens d'essayer en désactivant l'ACPI, et ça fonctionne. :cartonjaune::D:eeek2:

Désolé pour le dérangement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'installer la nouvelle mandriva 2008 version Free, elle à l'ai pas mal à un détail près:

Où est passé le menu kickoff? car sous KDE je me retrouve avec un menu classique et même pas rangé comme avant...

Je trouve étrande que le seul paquet disponible dans le control center se nomme kickoff-i18n autremant dit, j'ai la traduction mais pas le paque binaire.... j'ai regardé sur le net, pas moyen de trouver ce paquet.

Savez-vous comment remettre le menu kickoff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'installer la nouvelle mandriva 2008 version Free, elle à l'ai pas mal à un détail près:

Où est passé le menu kickoff? car sous KDE je me retrouve avec un menu classique et même pas rangé comme avant...

Je trouve étrande que le seul paquet disponible dans le control center se nomme kickoff-i18n autremant dit, j'ai la traduction mais pas le paque binaire.... j'ai regardé sur le net, pas moyen de trouver ce paquet.

Savez-vous comment remettre le menu kickoff?

clc droit sur le menu etoile et choisir de "passer au style de menu Kickoff" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle , les documentations en français sont arrivées :

La documentation officielle de la Mandriva 2008.0 est désormais complètement et librement disponible. En effet, avant la documentation officielle n'était accessible qu'aux membres du Club Mandriva. Désormais ce n'est plus le cas, vous y avez librement accès.

:transpi:Guide d'utilisation rapide (PDF) : Introduction rapide à l'installation et à l'utilisation de base du système

:DMaîtriser Mandriva Linux 2008 (PDF) Manuel détaillé sur l'installation, l'utilisation de votre environnement KDE, la configuration du système avec le centre de Contrôle Mandriva, et enfin une introduction à ligne de commande ( cp, mv, ps, kill, top )

:DLe Guide de démarrage en HTML n'est pour l'instant disponible qu'en anglais.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

quelle est la différence entre :

- mandriva-one-2008-free-gnome.iso : GNOME, tout GPL (libre)

- mandriva free 2008

dans les deux cas, c'est "libre"... ?

nombre de CD ?

GUI ?

vous me conseillez quoi ?

est ce que si je choisis d'installer mandriva one gnome, je pourrai switcher avec KDE quand même (via une update par internet) ?

si j'ai bien compris gnome et kde sont des shell, et compiz c'est encore au dessus ??

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bonjour :)

- mandriva-one-2008-free-gnome.iso : GNOME, tout GPL (libre)

je ne connais pas. ça vient d'où ?

par contre il y a la Mandriva One GNOME (et la Mandriva One KDE), qui sont des live CD installables. ils permettent donc de démarrer dessus et de tester

la Mandriva, voir si cela convient, si ça tourne bien sur l'ordi en question.. et d'épater ses amis

elle permet aussi de faire l'installation du système à l'identique (cela conserve la configuration) sur l'ordinateur avec le même d'installeur graphique que sur les CD/DVD d'installation. l'installation est plus simple dans la mesure ou il n'y a pas à choisir les pacages, c'est le choix par défaut qui est mis, et qu'il y a déjà tout un panel de drivers proprio intégrés (cartes graphiques, wifi, etc). par contre ça installe plein de trucs inutils

- mandriva free 2008

c'est la version d'installation en 3CD ou 1DVD

dans les deux cas, c'est "libre"... ?

la Free est totalement libre

le One a des drivers proprio (pas d'applications proprio)

nombre de CD ?

l'installation en 3CD ou 1DVD pour la version free classique

ou 1CD pour la version free minimal mais dans ce cas il n'y a ni kde ni gnome, juste icewm qui est très limité

GUI ?

y'en a toujours, c'est plutôt pour faire des installations en mode texte ou pour ne pas avoir d'interface graphique qu'il faut chercher comment faire (et c'est possible dans les deux cas)

vous me conseillez quoi ?

est ce que si je choisis d'installer mandriva one gnome, je pourrai switcher avec KDE quand même (via une update par internet) ?

si j'ai bien compris gnome et kde sont des shell, et compiz c'est encore au dessus ??

gnome et kde sont des environnements de bureau, des interfaces graphiques différentes (et il y en d'autres). ils peuvent être installé en même temps sur l'ordinateur, c'est à la connexion qu'on choisit celui que l'on veut.

donc en installant une One Gnome, on peut tout à fait installer kde par la suite (ou l'inverse) en installant le package task-kde qui se charge d'installer tout ce qu'il faut pour un KDE fonctionnel. les deux seront disponibles.

Compiz fusion, c'est pour des effets 3D en tout genre, les bureaux en cube etc. il tourne avec différents environnements de bureaux comme gnome, kde, etc

N.B. : il y a des infos en premières pages, plus ou moins à jour mais qui répondent à ces questions :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:sm:

bon, j'ai fait un gros coup de balais dans la première page avec une mise à jour complête et des ajouts (piouf, 5-6h pour tout ça... ils abusent à simplifier la gamme et améliorer les outils, ça fait du taf :cartonrouge:) .

et en particulier l'actualité coté version :

:sm: Quelle est la prochaine version stable de la Mandriva ?

La prochaine version stable sera la mandriva 2008.1 Spring sortira au printemps comme son nom l'indique. elle est en beta1 à l'heure actuelle.

:flagfr: la news de PC-INpact pour la beta 1

:flagfr: la news de PC-INpact pour l'alpha 2

:flagfr: Article sur linuxfr pour l'alpha 2 de la 2008.1

:flaguk: Wiki Mandriva : Obtenir toutes les informations sur la 2008.1

si vous avez des remarques / corrections je suis preneuse :|

et pour ceux qui n'auraient pas suivi, Mandriva commence à aller mieux, avec des premiers résultats positifs :sm:

:flagfr: Communiqué de presse à ce sujet

sinon, le repas Mandriva était encore très sympa cette année :cartonrouge:

(au Flams, on a mangé chaud, suffisamment, bu (suffisamment :reflechis:), discuté etc ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bon, j'ai fait un gros coup de balais dans la première page avec une mise à jour complête et des ajouts (piouf, 5-6h pour tout ça..)

oui pffiooouu... oui, c'est clair, propre.... c'est beau quoi !

:chinois::ouioui:

bon juste deux trucs d'après ce que je vois, dans les premiers liens utiles que tu as mis en haut de ta FAQ, les deux derniers sont morts.

si je vois d'autres trucs, je sonne !

@+ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello :transpi:

étant moi même active dans mon GULL (Linux-Nantes) je suis flattée de la pub :craint:

sinon, je crois qu'à l'époque ou je suis passée à mandriva il y avait peu d'infos sur ce site. il apporte quoi de plus que les liens que j'ai donné d'ailleurs ? quelques topics particulièrement intéressants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il apporte quoi de plus que les liens que j'ai donné d'ailleurs ? quelques topics particulièrement intéressants ?

Melle ou Mme A----g D---s est à priori moins curieuse que Dji_Pih :cap:

Sinon, pour ton topîc :incline::chinois: : clair, net et précis : efficace quoi :transpi:

PS : excuse pour le temps de réponse, mais j'avais pas activé la notification :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop le temps en ce moment de farfouiller pour geeker , je répond à l'essentiel _rapidement_ :iloveyou:

bon, j'ai été faire ma curieuse un peu aussi dans google, mais je sais toujours pas si par hasard on se serait rencontré (je vois trop de monde aux évènements gens solutions linux ou fosdem) par contre

j'ai vu que tu mettais ta musique à dispo du jamendo, c'est cool :transpi: (pas encore été voir ce que c'était). un seul regret, les clauses nc et nd de la licence pseudo libre créative ocmmons que tu as choisi :/ (je suis une puriste des licences libres (donc sans restrictions)

P.S. : tu as fait 2-3 fautes sur la news de ton lug, mon pseudo déjà :transpi: puis "appréciont" qui serait mieux avec un "s" et des parenthèses en trop autour du nom de mon GULL ^^

P.S. 2 : je cache pas mon identité dans le civil, enfin surtout depuis que j'associe mon nom et mon pseudo sur un certains nombre de sites libristes (pas ici, c'est historique ^^) :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sCaramouche,

Pour ce qui est de jamendo, j'écoute et qq fois fait des dons, mais je ne suis pas musicien et donc n'uploade aucune création chez eux :D ... Mais j'y vais souvent :yes:

:oops: toutes les fôte dortografe de ma news sont corrigées 8) C'que c'est d'vouloir aller trop vit'...

Une rencontre physique : improbable... Dans ma mémoire de monde virtuel, je ne me rappelle pas de rencontre particulière, mis à part mon retour après de très longs mois sur ce forum sous un nouveau pseudo, dans une nouvelle catégorie "Linux ..." 8), marquant ainsi ma transition définitive de windôb pour Linux Fedora puis Mandriva...

Aujourd'hui, j'ai réussi à brancher non sans mal mon cadeau Samsung (par l'achat d'une laser couleur :D ) sur ma Mandriva 2008.0 : avec Amarok, je me suis connecté sur mon YP-K3 par ajout manuel de périphérique MTP. La communication n'étant pas parfaite (qq bugs), j'ai néanmoins réussi à transférer quand même ma musique. J'espère que la liste des matériels détectés automatiquement sera étendu avec la 2008.1 :craint:

Protocole MTP :byebye: Font C---R chez M$ et Samsung Europe. J'ai vainement essayé de flasher le lecteur avec un firmware coréen pour le transformer en USB classique, et surtout ajouter la lecture des ogg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème de devoir systématique vérifier la compatibilité du matos sous linux ... si tous les fabricants respectaient les standards, on vivrait dans un monde meilleur quand même

mince, pour jamendo j'ai du lire trop vite .... j'ai cru voir un album dans ton profil à ton pseudo :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scaramouche!! :D

Ton post est excellent!!! Bravo!!! :transpi:

Si je pouvais me permettre... Je suis webmaster de ce site http://www.mandrivalinux-online.eu

Il est essentiellement axé sur l'accompagnement des débutants sous Mandriva Linux. Nous sommes une petite équipe de 11 personnes pour le faire tourner.

Nous disposons d'un forum d'entraide ainsi que d'un Jabber qui nous permettent de répondre rapidement aux questions que nous posent les débutants.

Si jamais tu es intéressé pour y jeter un oeil, n'hésite pas. :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...