Aller au contenu

Création Serveur Web


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je vien de récupérrer un vieux P3 500 et j'aimerais le convertir en serveur maison ...

Pour le moment j'ai installer Windows 2000 Pro et j'aimerais savoir quel logiciels je doit prendre pour le serveur Web, FTP, PHP, MySQL ??? Je peut prendre le serveur web et ftp de Windows ? Je n'ai pas d,objection a passer a Linux si vous penser que c'est mieux ...

J'aimerais si possible, utiliser des logiciels gratuits ... Si vous me conseiller Linux, quelle distribution je peut prendre ???

Merci beaucoup à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je vien de récupérrer un vieux P3 500 et j'aimerais le convertir en serveur maison ...

Pour le moment j'ai installer Windows 2000 Pro et j'aimerais savoir quel logiciels je doit prendre pour le serveur Web, FTP, PHP, MySQL ??? Je peut prendre le serveur web et ftp de Windows ? Je n'ai pas d,objection a passer a Linux si vous penser que c'est mieux ...

J'aimerais si possible, utiliser des logiciels gratuits ... Si vous me conseiller Linux, quelle distribution je peut prendre ???

Merci beaucoup à vous

Tout depend ce que tu veux faire.

As tu besoin de pages Dynamiques? etc... la tu aura besoin de Php et Mysql.

Le mieux pour un petit serveur comme ca est de prendre linux et d'installer les paquets necessaires: Apache, Php, MySql.

Une debian serait bien, mais si tu n'a jamais touche a un Linux, le mieux serait de te familiariser dans un premier temps avec par exemple une Ubuntu en mode graphique afin de pouvoir l'adminitrer plus facilement, d'y installer les paquets cites precedement. Apres tu pourras passer a une install Ubuntu en mode serveur sans installer la partie gui, ou passer directement a une debian en mode console egalement ce qui te permettra d'economiser des ressources (d'ailleurs tu pourras toujours administrer facilement ton serveur par exemple en utilisant une interface web ou autre,...), de tout facon comme elles sont de la meme famille (Ubuntu er Debian), le changement n'est pas super radicale.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourrions nous se parler sur msn ou une autre messagerie ???

Sinon je connait déjà un petit peut Ubuntu ... Mais je suis pas un pro :yes:;)

PS : Je pense administrer le serveur a distance ... avec mon portable sous Win XP Home ... donc j'aimerais que ce soie possible de se connecter à distance ... je pense que putty peut faire ça mais je ne suis pas certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux installer un serveur web maison, essaye une distribution deja prévue pour ça, SME-server.

C'est une distribution linux basée sur CentOS, qui lors de l'installation parametre deja tout ce qu'il faut pour créer un serveur web à domicile avec en plus, un serveur de mail, ftp, un serveur de fichiers avec samba et un serveur d'impression (je crois que j'en oublie !).

Tout ce que tu as à faire, c'est de télécharger l'image iso ici et de la graver sur un cdrom.

Ensuite toute l'install est faite automatiquement, même la partition de ton disque dur (attention tout est effacé sur le disque). Et si tu possede deux disques ils seront gérés en mode Raid1 automatiquement.

Une fois l'install terminée, la gestion du serveur se fait à l'aide d'une interface html, c'est à dire depuis n'importe quel pc de ton réseau avec un navigateur web (IE ou firefox ou Opera etc..)

Pour plus de renseignement va donc voir la bible SME, et en plus c'est en Français !!!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandriva ou Unbuntu ou autres distribution dites "pour débuter" n'offre pas les même possibilitées en matières de serveur web, ftp,.. que d'autres distributions telles que Debian, Redhat, ou autres?

Quelles sont les avantages d'une Debian par rapport à ubuntu en matière de serveur web par exemple?

Edit: Deso de m'incruster comme sa dans le topic :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...