Aller au contenu

Où mettre mon ventilateur de tour


lohot

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un ventilateur qui ne sert à rien et j'aurais voulu connaître la meilleur place où le placer : à l'arrière de la tour ou à l'avant devant les disque durs. De plus j'aurais voulu savoir s'il était préférable de l placer pour que l'air aille de l'intérieur vers l'extérieur ou inversement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- as-tu déjà un ventilo dans ta tour ?

- quel est ton boitier ?

- vu ton matériel, ça doit chauffer un peu, oui/non ? tes sondes disent quoi ? (est-il bien utile de ventiler en plus, c'est à dire de faire plus de bruit ?)

- après pour le choix avant/arrière, il faut que les flux entrant/sortant soit cohérants : si tu essaies d'injecter plus d'air qu'il ne peut en sortir, y'a pas bon parce que l'air va stagner un chouillat dedans (le ventilo bosse pour rien...c'est à dire fait du bruit !)... donc +1 pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'autres ventilateurs dans la tour, c'est évidemment à l'arrière le mieux, puisque ça va également refroidir tes disques durs un peu à l'avant aussi, en forçant l'air à entrer de l'avant vers l'arrière.

Et c'est important de faire sortir l'air dehors si tu fais ça.

Si tu le mets à l'avant (malheureusement) faut faire entrer l'air.

En fait, la base est que tout l'air doit entrer par le devant et sortir vers l'arrière et le haut (pour ceux qui ont un ventilo en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense pas que c'est une bonne idée du tout, parce que non seulement le ventilateur du rad CPU refroidit le CPU mais il a une seconde fonction moins évidente, c'est celle de refroidir les mosfets !

D'ailleurs, quand vous watercoolez une config, il est conseillé de watercooler les mosfets aussi si elles sont surmontées d'un rad passif, parce que plus aucun flu d'air ne passe sur ces fameux rads et montent assez haut en température, enfin, c'est ce que moi j'avais lu sur le fait de watercooler mon A8N-SLI Premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai en ce moment. J'ai sur mon CPU le zalman 7000b Cu et il ne tourne pas. Celui de mon chipset non plus. J'ai bien sûr réglée la carte mère pour que ça le fasse. Si je lance un jeu, le ventirad ne va pas simplement se trouner les pouces sans tourner le ventilo !

Je n'ai qu'un ventilo à l'arrière (ça refroidit mieux qu'avant avec un en plus à l'avant :zarb: et ça marche très bien jusqu'à maintenant (enfin, depuis que j'ai arrêté F@H à la maison en fait :eeek2:)

Donc c'ets possible, mais avoir la machine et l'utilisation qui va avec :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...