Aller au contenu

[LOGICIEL] perte de registre aprés utilisation d'easy cleaner


lnaturel

Messages recommandés

Bonjour,

Un nettoyage mal mené avec easy cleaner a du faire disparaitre des registres. Conséquence : je ne peux plus graver, ni avec mon graveur interne, ni avec mon graveur externe. Ces deux appareils lisent les cd/dvd, mais mes logiciels de gravure ne les reconnaissent plus .

Ai je la possibilité de réparer windows plutôt que de tout désinstaller et réinstaller, car j'ai vraiment eu trop de mal à installer certains logiciels (logiciel de téléchargement de mes dossiers téléphone portable et consorts)

Merci de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour ce compte rendu tardif.

Alors, j'ai bien désinstallé les graveur... Rien n'a changé

J'ai donc suivi le lien que tu m'as communiqué, mais là encore, rien n'a changé.

Un copain m'a suggéré de remettre le cd d'instal de windows, me disant qu'il me proposerait soit de réinstaller, soit de réparer. S'il m'a bien proposé la première solution, il s'est montré bien silencieux pour la seconde.

Je suis toujours dans l'impasse.

Vois tu une autre possibilité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester : les pilotes ASPI : désinstaller les versions ultérieures à la 4.6, si présentes puis installer la version 4.6.

Pour ce qui est du conseil de ton ami, voilà un tuto sur la réparation de XP, option bien présente sur ton CD :non: :

Attention : tu perdras alors tes mises à jours et devra proprement réinstaller certains logiciels devenus capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un nettoyage mal mené avec easy cleaner a du faire disparaitre des registres. Conséquence : je ne peux plus graver, ni avec mon graveur interne, ni avec mon graveur externe. Ces deux appareils lisent les cd/dvd, mais mes logiciels de gravure ne les reconnaissent plus .

Ai je la possibilité de réparer windows plutôt que de tout désinstaller et réinstaller, car j'ai vraiment eu trop de mal à installer certains logiciels (logiciel de téléchargement de mes dossiers téléphone portable et consorts)

Merci de vos éclaircissements

Une telle chose m'est déjà arrivé, moi je recommande fortement une restauration système immédiate suivi de la désinstallation du logiciel qui t'as causé ce mal.

RegSeeker et CCleaner sont tous les 2 très fiables et gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...