Aller au contenu

Confidentialité des données personelles FREE


Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir d'une grave bourde sur les serveurs de free concernant les comptes utilisateur.

Je m'explique:

Je me suis abonné par téléphone chez free sur un numéro inactif (dégroupage total) après que l'ancien propriétaire qui été dans l'appartement ai résilier son contrat aussi chez free 3 mois plus tot.

Une fois l'abonnement effectué, j'ai eu accès à mon compte, tout va bien, je peux paramètrer ma freebox, normal jusqu'ici, mais depuis 3 jours environ, quand je m'identifie sur mon compte, j'ai:

Votre compte Freebox à été résilié le 12/06/2006

Cliquez ici pour vous réabonner

Liste de vos factures

Janvier 2006 xx.xx Euros

Février 2006 xx.xx Euros

Mars 2006 xx.xx Euros

Avril 2006 xx.xx Euros

Mai 2006 xx.xx Euros

Juin 2006 xx.xx Euros

Juillet 2006 xx.xx Euros

info | l'accès aux factures de votre ancien compte Freebox sera possible tant que le numéro de ligne téléphonique de votre identifiant ne sera pas réattribué.

Je précise que je me suis abonné début septembre et que mon abonement free fonctionne toujours.

Mais en fait j'ai accès au compte de l'ancien propriétaire, avec toutes ses factures internet + téléphone, mais plus aucun accès à mon compte.

Je trouve cela très grave de la part de free, niveau protection des données personelles, on à vu mieux...

Aussi j'adore l'info qu'ils mettent... pas très vrai tout ca

Alors je préfère vous prévenir, c'est assez grave que l'on puisse avoir accès comme ca à tous les détails des factures de l'ancien propriétaire. Par contre je n'ai plus accès à mon compte, va falloir que je me tape la hotline (chère+longue) pour rétablir tout ca.

JohnPi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je leur ai envoyé un mail, je vais bien voir si la situation va changer, mais sinon là je suis bien parti pour garder le compte de l'ancien.

Je pourrais en proposer une news, j'y avais pensé mais c'est un cas assez particulier quand même (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...